Bonjour,
en cherchant sur le net j'ai trouver un petit code bien pratique,
pour ajouter automatiquement un ligne (ou plus) dans le host
en ligne de commande.
je n'ai pas trouver de script pour supprimer ces lignes,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 @echo off title Ajout du nouveau site lacroiximmobilier.com au fichier hosts... echo Ce script ajoute automatiquement l'adresse ip ip pour le site echo nomdusite au fichier hosts de Windows (CTRL+C pour quitter). echo. pause attrib -r C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts echo. >> C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts echo ip admin.nomdusite.com >> C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts echo ip www.nomdusite.com >> C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts echo. echo. echo L'operation s'est deroulee avec succes ! Le nouveau site est maintenant accessible. echo Utiliser le fichier supprimernouveausite.cmd pour voir votre ancien site. echo. echo. echo Vous allez maintenant etre automatiquement dirige vers nomdusite.com via echo firefox (CTRL+C pour quitter)... echo. pause echo. echo. echo Redirection en cours et fermeture... TIMEOUT /T 3 start firefox.exe nomdusite.com exit
j'ai trouver qu'en faisant
cela supprimait la ligne, mais ça me vide complètement le fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 echo ip www.nomdusite.com > C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts au lieu de echo ip www.nomdusite.com >> C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Si une âme charitable qui a une bonne connaissance de dos peut me venir en aide,
je lui serait très reconnaissant.
Merci beaucoup
Partager