IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Notifications de l'arrivée de nouveaux fichiers dans une arborescence de dossiers


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Notifications de l'arrivée de nouveaux fichiers dans une arborescence de dossiers
    Bonjour,
    J'ai beau chercher partout sur internet et sur developpez.com je ne trouve pas de réponse à ce que je cherche alors je créer un post.
    Je suis actuellement en première année de bts ig donc je débute dans la programmation.
    J'ai un projet de développement à effectuer pour mon entreprise mais je ne sais pas où commencer.
    Je n'ai que des bases dans le langage C voir C++.
    Je possède l'outil de développement Visual Studio 2008 et passera à la version 2010 quand elle sera sortie officiellement mais je ne sais pas du tout m'en servir.

    Mon projet, une application de notifications.
    Cette application doit notifier l'arrivée de nouveaux fichiers dans une arborescence de dossiers. Ce logiciel doit effectuer cette opération toutes les minutes. Si un nouveau fichier est trouvé, une fenêtre pop-up doit s'afficher à l'écran avec un message que je définirai et un bouton OK où quand on clic dessus il nous emmène dans le dossier où se trouve le fichier. Si aucun fichier n'est trouvé rien ne se passe. Par contre tant que le fichier est présent, la fenêtre de notification doit réapparaître si l'utilisateur à cliquer sur OK ou doit resté affiché à l'écran si personne n'a cliqué sur OK.
    Ensuite il faudrait que ce logiciel soit lancé tout seul au démarrage de Windows. Je pensais le déclarer en tant que Services Windows. Merci de m'éclairer aussi sur ce point.

    J'espère que vous pourrez m'aider car je suis en grande galère !