Bonjour,
je cherche une fonction ou un code qui permette de prendre uniquement les chiffres d'une cellule, par ex j'ai 1-4 et je voudrais avoir 1 4
Merci de votre aide
Bonjour,
je cherche une fonction ou un code qui permette de prendre uniquement les chiffres d'une cellule, par ex j'ai 1-4 et je voudrais avoir 1 4
Merci de votre aide
en ft j'ai une solution intermédiaire qui consiste à remplacer le - par un espace
Je te propose quand même quelque chose comme celà (valable pour les - comme pour les autres caractères non numériques)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Command1_Click() toto = "A12gggH..3r-54006" reste = toto toto = "" Do While Len(reste) > 0 If IsNumeric(Left(reste, 1)) Then toto = toto & Left(reste, 1) End If reste = Mid(reste, 2) Loop MsgBox toto End Sub![]()
Merci pour ce code j'y pensais aussi mais un peu la flemme de l'ecrire lol
Transformé en Function
1
2
3
4
5
6
7
8 Public Function ExtractionNum(Sources As String) As String Do While Len(Sources) > 0 If IsNumeric(Left(Sources, 1)) Then ExtractionNum = ExtractionNum & Left(Sources, 1) End If Sources = Mid(Sources, 2) Loop End Function
salut
re
1
2
3
4
5
6 Sub test2() Dim texte As String texte = "A12gggH..3r-54006" For i = 1 To Len(texte): nombre = IIf(Mid(texte, i, 1) Like "*[0-9]*", nombre & " " & Mid(texte, i, 1), nombre): Next MsgBox nombre End Sub
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager