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JavaScript Discussion :

Besoin d'aide pour mon rpg en javascript


Sujet :

JavaScript

  1. #1
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    Par défaut Besoin d'aide pour mon rpg en javascript
    Voici les bases de mon jeu :
    http://cybertwister.jexiste.fr/Javadventure/Exemple_jeujava.zip

    Mais j'ai un probleme : pourriez vous m'aider en m'expliquant comment afficher un message quand le hero est à une certaine position et qu'il appuie sur une touche ?
    Par exemple : vous remarquerez que la position du joueur est la variable p1CurY et p1CurX . je voudrais que si par exemple la variable P1CurX = 5 et P1CurY = 2 et si le joueur appuie sur entrée, on a une petite boite de dialogue avec un message qui s'ouvre.
    Je suis pas tres bon en javascript alors si vous voulez bien m'aider, ça serait sympa de bien me détailler

    (je suis pas tres bon en javascript, mais je maitrise bien d'autres langages. Je suis en train de faire un programme permettant de créer un jeu javascript facilement. Si vous voulez y jetter un oeil : http://zone-freegames.com/Database/zone/3%20-%20Javadventure/javadventure_v1.O.html )

    Merci beaucoup

  2. #2
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    alors,
    déja, regardes ça :
    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=443022
    tu verras comment récupérer l'appuie sur entrée.
    Ensuite, dans ma signature, tu as les adresses des cours et faq javascript.
    Ca te sera utile pour récupérer les positions.

    Apres tu fais des tests

    [OFF]
    Encore un twister !! on va pas s'en sortir

  3. #3
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    Merci mais J'ai déja trouvé ça.
    Voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function messages()
    {
    if (p1CurY == 5)
    {
    if (keyp == 9)
    {
    alert('message');
    }
    }
    }
    Simplement je sais pas ou le mettre ans mon projet, ou du moins ou l'appeler... Soit il ne s'affiche pas, soit il s'affiche mais des que je ferme la boite de message, elle se réouvre indéfiniment...

    PS : j'ai ce pseudo depuis 4ans

  4. #4
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  5. #5
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    sur un onkeypress, certainement; peut-être directement attaché au body

  6. #6
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    éh éh!
    je viens de regarde tes screens, ca me rappel le jeu que j'ai fait avec un pote, voici un screen de l'editeur de niveau, c'est rigolo il se ressemble :

    http://www.pirates-caraibes.com/ScreenEditeur.gif

    C'est tous en javascript et php. Et si tu veux piquer dans la source de la page pour quelques affichage de fenetre en javascript va voir sur le site direct du jeu : http://www.pirates-caraibes.com/
    Tu te créer un perso et explore un peu les marchands et les fenetres des commerces.

    Voila bonne chance pour ton jeu! C'est long a faire, mais quand cela sort on est bien comptant!

  7. #7
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    Ouch... Ton jeu est vraiment biren fait agderf

    Bon ben j'y arrive toujours pas

    Je peux faire tout ce que vous voulez en gml, mais en javascript je suis vraiment un noob qui galere...
    Quelqu'un pourrait essayer d'afficher un message en essayant directement sur mes bases :
    http://cybertwister.jexiste.fr/Javadventure/Exemple_jeujava.zip

    et me dire ensuite comment il s'y est pris exactement ?
    Si quelqu'un aurrait la patience de faire ça, ce serait vraiment sympa...

  8. #8
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    Tiens j'ai reussi a te faire afficher une phrase quand ton chevalier est devant le chateau sur le pont-levis et que tu tape "entrée", dés qu'il bouge vers une autre case le message disparait.

    J'ai modifier fct_keypress.js

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var Texte = new Array(3);
    Texte[0]="Phrase 1.";
    Texte[1]="Phrase 2.";
    Texte[2]="Phrase 3.";
     
    // fonction qui fait apparaitre la fenetre de message si action = 1
    // sinon masque le message
    // et affiche la phrase dont le num est passe en parametre
    function afficheMsg(p_i_action,p_i_msg) {
            // affiche msg
    	if(p_i_action == 1) {
    		FenetreMsg = document.getElementById("l_msgBox");	
    		FenetreMsg.style.zIndex = 5;
    		FenetreMsg.style.visibility = 'visible';
    		FenetreMsg.style.top = 80;
    		FenetreMsg.style.left = 450;	
    		CorpsMsg = document.getElementById("cl_Msg");	
    		CorpsMsg.innerHTML = Texte[p_i_msg];
            // masque msg
    	} else {
    		FenetreMsg = document.getElementById("l_msgBox");	
    		FenetreMsg.style.zIndex = -1;
    		FenetreMsg.style.visibility = 'hidden';
    		FenetreMsg.style.top = 0;
    		FenetreMsg.style.left = 0;	
    	}
    }
     
    function getkeypress(keypress) {
     //when they press a key, if it is a movement key, set the movement variable
     keyp = (isNS || isNS6) ? keypress.which : window.event.keyCode;
     //alert(keyp);
     if (keyp == 56) p1y = -1;  //K8
     if (keyp == 50) p1y = 1;   //K2
     if (keyp == 52) p1x = -1;  //K4
     if (keyp == 54) p1x = 1;   //K6
     if (keyp == 55) {p1x = -1;p1y = -1;} //K7
     if (keyp == 57) {p1x = 1;p1y = -1;}  //K9
     if (keyp == 49) {p1x = -1;p1y = 1;}  //K1
     if (keyp == 51) {p1x = 1;p1y = 1;}   //K3
     // detection de la touche entree sur la case x4 y7 declanche le message 1
     if (keyp == 13) {if(p1CurX==4 && p1CurY == 6) afficheMsg(1,1);}   //K3
     else afficheMsg(0,1);
     return false;
     
    }
    if (p1CurX == sol1.gif) p1y = -1;
    J'ai rajouté la ligne if(keyp == 13) etc... et la fonction afficheMsg() en haut. j'ai également repris un morceau de "txtaleatoire.js" pour les phrases en haut. En fonction du parametre passe a la fonction afficheMsg il affiche la phrase correspondante dans le tableau.

    IMPORTANT Il faut aussi ajouter cela dans le test.html à la fin du fichier :

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    ....
    <script src="\ressources\scripts\fct_keypress.js"></script>
    <script src="\ressources\scripts\cf_navigateur.js"></script>
    <div name="l_msgBox" id="l_msgBox" style="position:absolute; left:0px; top:0px; width:280px; height:110px;  border: 1px solid black; z-index:-1; background-color:#F0CF8A; visibility:hidden;">
    <table>
     <tr>
      <td>
       <u>Message</u> :
      </td>
      <td id="cl_Msg">
     
      </td>
     </tr>
    </table>
    </div>
    </body></html>
    C'est un claque de fenetre message qui reste caché et s'active quand le joueur sur la bonne case et clique entree. Apres libre a toi de la parametrer comme tu veux, de rajouter un drag and drop dessus pour la bouger..etc...

    Bon c'est du basique ce que j'ai fait, mais si tu veux un faire une jeu je te conseil de mettre dans map.js les case active avec un code special, et lui associer l'action a faire. Enfin tu en est pas encore la, mais bon si tu progresses c'est un petit conseil.

    Tu va tous faire en javascript? pas de base de donnée derrier? tous les map seront des fichiers texte ou js??

  9. #9
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    Ouch
    Ce que tu viens de me montrer est simplement exellent...
    Je te promet que tu vien de faire un des hommes les plus heureux
    Bon c'est du basique ce que j'ai fait, mais si tu veux un faire une jeu je te conseil de mettre dans map.js les case active avec un code special, et lui associer l'action a faire. Enfin tu en est pas encore la, mais bon si tu progresses c'est un petit conseil.
    ben non ,j'en suis pas encor là... Comme je t'ai dis, pour l'editeur, c'est ok, pour le javascript, c'est plus dur...
    mais grace a ton code, les personnes qui vont créer un jeu avec mon programme pourront désormais afficher un message !
    Tu va tous faire en javascript? pas de base de donnée derrier? tous les map seront des fichiers texte ou js??
    Oui Aucune base de donnée, que du js... C'est un logiciel qui va permettre de créer son propre rpg online... Donc il faut pas que ce soit trop compiquer a installer...


    Merci beaucoup... C'est super sympa de voir quelqu'un qui m'aide enfin...
    Vraiment merci...

  10. #10
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    ... Up, juste pour pas que ce topic soit supprimé avec le temps...
    Désolé, j'en ai encor besoin...

    PS : J'y suis arrivé :
    http://mpgc.gmzone.fr/
    (Section : vos jeux)

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