bonjour ,
voila , j ai acheté un macbook en juillet 2006 , 1.83 GHZ de 1 ere generation . depuis juillet 2007 , suite a la MAJ 10.4.10 , je ne peux plus me servir de airport , impossible de me connecter normalement mis a part avec ethernet . airport ne fonctionne que parfois , si je suis trés près du modem mais coupe au bout de quelques minutes pour parfois se reconnecter , parfois non ... j ai beau chercher , je ne trouve aucune logique a son comportement totalement aleatoire .
aprés donc pres de 3 ans sans pouvoir me servir du wifi , et maintes solutions qui n ont point marché ( downgrade a 10.4.9 , upgrade 10.4.11 , changer les .kext et je ne sais plus quoi encore ...) je m en remets a vous , adepte du language obscure informatique .
existerait il quelques scripts a lancer dans terminal pour que airport refonctionne convenablement ?
peut etre pour l obliger a etre actif en permanence ? peut etre pour augmenter sa portée ?
bon bref , je suppose que pondre un script pour tiger ne doit pas vous paraitre bien folichon mais bon qui ne tente rien n a rien ...
ps: je suis , a présent , sous 10.4.11
Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x168C, 0x86)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 1.4.4
merci d avance
Partager