Salut je prends la discussion en cours donc je vais vous prier de bien vouloir m'aider. alors j'ai un layout.phtml dans lequel j'affiche facilement via
1 2 3
| <div id="main">
<?php echo $this->layout()->content;?>
</div> |
ainsi, j'ai un controller "MainController" qui récupère une variable $page et là j'indique quelle page afficher
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| class MainController extends Zend_Controller_Action
{
public function init()
{
/* Initialize action controller here */
}
public function indexAction()
{
// action body
$page = $this->_getParam('page');
if($page=='vendeur'){
$this->view->layout()->main=$this->view->action('index','vendeur');
}
if($page=='acheteur'){
$this->view->layout()->main=$this->view->action('index','acheteur');
}
//suite du code... |
Mon problème est alors le suivant: une fois dans mon contrôleur 'vendeur' (qui s'affiche bien jusque là) j'ai une action 'saisir' qui doit me rendre un formulaire html se trouvant dans sa vue associée 'saisir.phtml'. donc dans le contrôleur 'vendeur' précisément l'action 'index' j'ai une ligne
$this->_forward('saisir');
qui oriente vers l'action que je veux effectuer et afficher dans mon layout. La difficulté vient alors du fait que la vue 'saisir.phtml' s'affiche mais hors de mon layout. comment régler ce problème?
j'ai pensé à envoyé au contrôleur 'MainController' la variable '$page' avec la valeur 'saisir' et appliquer la même logique que pour 'vendeur' et 'acheteur' ci-dessus mais alors comment ça se fait? comment envoyer une variable depuis un contrôleur à un autre contrôleur? est-ce que ma méthode vous semble réalisable? des propositions? je bloque sur mon projet de stage depuis quelques jours et je flippe grave... Merci à tous...
Partager