bonjour, j'ai un problème avec les messages de mon index.php.
Je m'explique:
J'ai un formulaire d'identification que j'appelle index.php. Le problème, se situe au niveau des messages qu'il renvoit. J'aimerai empecher l'affichage de "champs vides" lorsqu'on tape l'url . En fait il ya 2 messages "champs vides" et "inexistant" lorsque l'utilisateur n'existe pas.
1/-le formulaire : index.php
2/- le formulaire login.php pour effectuer les controles sur la pa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php // initialisation de la session session_start() ; ?> <html> <head><title>Identification</title></head> <body> <table> <form method="post" action="login.php"> <tr><td colspan="2"><font color="red"><?php if (isset($_SESSION['message'])) {echo($_SESSION['message']);}?></font></td></tr></form ></table></body></html>
ge index.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 <?php // initialisation de la session session_start() ; include('variables.php'); include('fonctions.php'); // CONNEXION A LA BASE DE DONNEE connexion(); no_cache(); $message = ""; //on teste si les champs sont vides if (empty( $_POST['pseudo'] ) && empty($_POST['passe'] ) ) { $message = 'champs vides'; $_SESSION['message']=$message; // REDIRECTION VERS LA PAGE ERREUR header("Location: ".$pagelogin."?Message=".$_SESSION['message']); } else { // on les récupère $pseudo = $_POST['pseudo'] ; $passe = $_POST['passe'] ; // ON SELECTIONNE L'ENREGISTREMENT CONTENANT LE LOGIN ET // MOT DE PASSE SAISIS A LA PAGE INDEX.HTM $requete=requete("select login from "._TABLE_." where login='".$pseudo."' and mdp='".$passe."'"); // SI AUCUN ENREGISTREMENT NE CORRESPOND if(mysql_num_rows($requete)==0) { // REDIRECTION VERS LA PAGE ERREUR $message = 'inexistant'; $_SESSION['message']=$message; header("Location: ".$pagelogin."?Message=".$_SESSION['message']); } // SI LE LOGIN ET MOT DE PASSE SONT EXACTS else { // on sauvegarde donc son nom dans la session $_SESSION['nom'] = $pseudo; // REDIRECTION VERS UNE PAGE PROTEGEE AVEC L'IDENTIFIANT SERVANT DE CLE header("Location:".$pagelogged."?user=".$_SESSION['nom']); } } // DECONNEXION MYSQL deconnexion(); ?>
Partager