salut.
J'integre un fichier png en tant que background dans le menu de ma page.
Mais je voudrais que cette image png soit cliquable grace a un lien.
Est ce possible ? ou dois je placer mon lien, dans le fichier html ou dans le fichier css ?
Merci
salut.
J'integre un fichier png en tant que background dans le menu de ma page.
Mais je voudrais que cette image png soit cliquable grace a un lien.
Est ce possible ? ou dois je placer mon lien, dans le fichier html ou dans le fichier css ?
Merci
heu pas de definition de lien possible avec css...
en plus un background n'est a ce jour pas cliquable ...
une image peut etre soit directemùent clickable si elle est insérée dans la page comme balise img ou encore mappée ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Tu peux mettre une image transparente devans ton background, et tu pourras en faire un lien !
si ton image est en fait un lien, rien de plus naturel que mettre une balise <a> dans ton xhtml.
ensuite dans le css tu met à ce lien (avec un id ou une classe) l'image de fond.
pour n'avoir que l'image et pas le texte, 2 solutions:
dans le html:
dans le css:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a id="monLienImage">le texte du lien</a>
ou alors:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #monLienImage{ width:100px; // par exemple height:...px; overflow:hidden; text-indent:100px; // idem que la largeur de façon àa ce que le texte soit en dehors et masqué background-image:url(monImage.png); }
dans le html:
et dans le css:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a id="monLienImage"><span>le texte du lien</span></a>
edit l'interet est que sous un navigateur en mode texte ou si quelqu'un désactive les styles css, le texte s'affichera en lien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #monLienImage{ background-image:url(monImage.png); width:...px; height:..px; } #monLienImage > span{ display:none; }
Partager