Bonjour,
Je travaille à modéliser par MERISE la gestion d'un centre de documentation, et je rencontre des difficultés à expliciter mes objets à l'étape MCD.
Voici les données du problème.
Nous avons un centre de documentation.De façon périodique, chaque année, ce Centre (composante d'un Institut) envoie une note au Corps professoral dudit institut pour demander la liste des ouvrages dont celui-ci a besoin.
Lorsque les professeurs retournent cette liste au centre de documentation, le centre étudie la liste et l'envoie à un fournisseur.Ce fournisseur consulte des éditeurs, puis retourne une facture proforma au centre, détaillant le cout de chaque ouvrage, et l'estimation financière de l'achat global.Le centre fait alors une sélection des ouvrages passibles d'être achetés en accord avec son budget, et retourne un bon de commande au fournisseur.
Je désire établir le MCC, le MCT et le MCD pour ce système.
Voilà ce que j'ai pu faire pour le cas du MCC et du MCT:
Voilà donc...Je désires déjà des commentaires et des critiques d'experts sur ces modèles.Je viens juste d'entamer MERISE, alors je bafouille encore un peu.
Je souhaiterai des pistes pour pouvoir concevoir un MCD correct.
Merci!
Partager