Bonjour,
A la recherche d'une stratégie fiable j'en appel à votre savoir:
J'ai une page php, dans laquelle il y a une div "principale"; au click sur un bouton, j'affiche dans cette div, via une requete ajax pour eviter de reloader toute la page, un formulaire; au click sur un bouton du formulaire, je vérifie les saisies, les réaffiche si besoin en cas d'erreur; si tout est bon, j'en registre les saisie dans une base sql;
Je dois pouvoir faire du copier coller dans les champs de formulaire (donc pouvoir avoir des quotes simples ou doubles de format natif (en frappe clavier) ou utf8 (en copier coller) et des accents et autres caractères spéciaux;
Je me mélange un peu les pinceaux entre utf8_encode, htmlentities, html_entity_decode, htmlspecialchars, ENT_QUOTES... bref je n'arrive pas à trouver une staratégie propre et fiable pour faire tout ceci ( a savoir réafficher les saisie après le submit du bouton (problème si j'ai des caratères spéciaux) et enregistrer dans la base (pour réaffichage ultérieur).
Je pensais crypter et decrypter les saisie à chaque affichage pour etre tranquille avec les caractères spéciaux et les quotes mais je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution en fait...
Qu'en pensez-vous ?
Partager