Bonsoir,
Question con :
Dans un formulaire, peut-on mettre la valeur de la description d'un champ dans la légende de son étiquette ?
Merci,
Seb
Bonsoir,
Question con :
Dans un formulaire, peut-on mettre la valeur de la description d'un champ dans la légende de son étiquette ?
Merci,
Seb
heu... tu peux préciser ?
Qu'appelles-tu "la valeur de la description d'un champ" exactement ?
Salut,
Tu peux modifier le contenu d'une étiquette.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me!MonControl.Caption="Texte ou variable"
Lorsqu'on crée des champs dans une table, on peut insérer une description, un court texte définissant le champ qu'on insère dans la table. J'aimerais m'en servir pour le contenu de l'étiquette de ce champ dans le formulaire, et de manière automatique.
Très cordialement,
Seb
Apparemment, à la création d'un contrôle dans un formulaire, sa propriété StatusBarText serait automatiquement remplie avec la description du champ (cf. Aide Access).
Je pense qu'il suffirait donc de faireEst-ce que ça marche ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.EtiquetteChamp.Caption = Me.Champ.StatusBarText
ça semble marcher avec ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.EtiquetteChamp.Caption = CurrentDB.TableDefs("Ma Table").Fields("Mon Champ").properties("Description")
bon j'ai trouvé encore plus tordu et plus direct ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.Controls("Etiquette de champ1").Caption = Me.recordsetclone.fields(Me.controls("Champ1").controlsource).properties("Description")
Ca marche nickel cafeine. Je m'étais mis à chercher la solution par simple curiosité met bon on reconnait l'experience.Envoyé par cafeine
Un peu tardivement je vous remercie pour ces recherches, et cette trouvaille !!
J'essaie dès lundi matin,
Encore merci,
Seb
Bonjour à tous,
Je vais vous sembler ignorant, mais je n'ai jamais créer de module de classe ...
Comment on fait pour l'exécuter ?
Bonne journée,
Seb
Heu ... quel est le rapport avec la question ?
si c'est une autre question, merci de créer un nouveau thread ...
sinon les modules attachés à un formulaires sont dits de classe ... la portée des variables et fonctions est locale, c'est à dire si le formulaire est chargé.
Le rapport, c'est qu'apparemment j'ai la solution à ma question, et que le néophyte que je suis en Access n'arrive pas à la faire tourner.
J'ai créé un module de classe lié au formulaire, mais je ne sais pas comment exéctuer la macro.
Je suis confus,
Merci
il suffit de mettre ce code sur l'événement chargement (Load) de ton formulaire.
Désolé j'y reviens (l'impression d'être le manchot d'ACCESS),
OK, on met du code dans Form_Load(), ça j'ai compris.
Mais est-ce que vous pouvez être plus clair dans ce qu'on met dans Controls.
Je m'explique, j'ai une table "table" avec un champ nommée "id" par exemple, avec la description "Identifiant".
Même ce simple essai dans Form_Load() :
Me.Controls("id").Caption = "Essai"
ne marche pas :
"Impossible de trouver le champ 'Controls' auquel il est fait référence dans votre expression".
Merci de vos réponses,
Seb
Cooool, c'est résolu !
Merci
Dites ???
Je me posais encore une petite question ...
ça marche mais ça oblige à rentrer autant de lignes qu'il y a d'étiquettes.
Ce qu'il faut mettre, c'est "Me.id_Étiquette.Caption=...".
Or, si on peut créer une variable de boucle ou une liste, ce serait mieux. Un truc du genre
liste = {.....}
For i=1 to n
Me.liste[i]_Étiquette.Caption=...
End
Mais, je trouve pas comment mettre une variable avant "_Étiquette".
Bon si vous avez des idées ...
Seb
me![id].caption =" essai "
mais si dans une table en mode création on renseigne la propriete Légende, le texte de légende remplace le nom du champ par defaut a la construction de tous nouveau formulaire.
En effet, si tu nommes astucieusement les étiquettes par rapport aux textbox ça devrait être plus facile, et codé sur moins de lignes ...
Bonjour,
Exit26, ce que tu dis m'interpelle. Non, apparemment, quand je créé un formulaire, le texte de la légende n'est pas mis par défaut, c'est pour ça que je me demande comment faire.
Il y a peut-être quelque chose à faire de plus que je n'ai pas fait ?
Et le me![id].caption =" essai " avec id une variable déclarée avant, ne fonctionne pas. Comment tu la déclares ? ça marche chez toi ?
Il me faudrait qqchose comme :
id = "id_Étiquette"
Merci,
Seb
Partager