Bonjour,
J'ai reinstaller mon pc qui etait en multiboot debian / xp. J'ai surtout reinstaller XP qui etait devenu trop lent car je n'avais jamais ose le faire car je ne voulais pas casse la MBR. Bref je l'ai quand meme fait. J'avais trouver un logiciel bootable Super Grub Disk qui me parraissait pas mal. J'ai eu quelque soucis mais j'ai quand meme reussi a reinstaller Grub sur la MBR.
Mais, maintenant, j'ai un autre probleme qui se pose. Ma debian a ete installer en 2 partition, une pour le systeme et une pour la home. Sauf que quand je boot maintenant grace a grub, on dirait que il ne prend pas en compte la partition home ce qui est fort derangeant...
Donc ma question est la suivante comment fait dans le menu.lst pour dire que il doit non seulement demarer sur ma partition systeme mais de perndre en compte la partition home avec.
Merci d'avance pour vos reponses et voici le partitionnement de mon DD
sda1 ntfs 39.06 GiB
sda2 ext3fs 6.52 GiB
sda3 -extended-
sda4 ntfs 70.92 GiB
sda5 swap (v1) 1.40 GiB
sda6 ext3fs 31.14 GiB
edit : ma partition systeme de debian c'est sda2 et la partition home c'est sda6, j'arrive a demarer sans cette partition mais ma home est vide et je dois demarer startx manuellement en gros c'est pas ca je sais pas si on doit faire cela dans le grub ou bien si je dois modifier un fichier dans le systeme
Partager