Bonsoir,
Après avoir fait 2 ans de C, je commence une initiation à la POO, pour cela on nous propose des TP à faire en C++, dont on nous a donné quelques connaissances rudimentaires.
En fait je dois coder un mastermind. Dans l'énoncé, on nous a proposé une ébauche du diagramme de classe :
Mais en fait c'est la première fois que je vois ça, et je n'en ai pas vraiment entendu parler dans les tutoriels que j'ai lu, ces prototypes là :
Correction corrigerCoup(), Coup jouer(),
Ce sont des méthodes qui renvoient un objet de classe Correction, Coup ? ça me semble bizarre.
Si c'est ça, je ne comprends pas le "principe" de la chose ? Quel intérêt ?
Il ne faut pas plutôt avoir dans "partie" des objets attributs de classe "correction" et comme ça on crée une méthode dans "partie" qui utilisera une méthode de la classe "correction" ?
Voilà donc je voudrais savoir à quoi ça peut bien servir, car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'erreur de compilation.
C'est dur la POO quand on s'y met, je m'y attendais mais c'est un choc...
Merci à vous !
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