IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Bouton pour completer 3 champs d'un formulaire automatiquement? [AC-2007]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 791
    Points : 688
    Points
    688
    Par défaut Bouton pour completer 3 champs d'un formulaire automatiquement?
    Bonjour,

    J'utilise peu acces, en général pour des choses simples, mais la je n'arrive pas a faire quelque chose qui est surement trivial

    On a une table qui contient des historiques sur les évolutions de remises client.
    On a un petit formulaire qui pointe la dessus histoire de rendre l'encodage plus confortable
    Tout les ans, il y a au moins une mise à jour de toute les remises clients.
    Quand on fait cette mise a jour, il faut entre autre modifier 3 champs dates (date de mise a jour, début d'application de la remise, fin d'aplication de la remise)
    J'aimerai un bouton qui, quand on cliquerait dessus, irait modifier les 3 champs du record selectionné pour mettre dans
    date de mise a jour : date du jour
    début d'application de la remise : premier jour de l'année en cours
    fin d'aplication de la remise : dernier jour de l'année en cours

    Ca ne peut pas etre automatique, toute modification n'entraine pas forcement ces 3 dates la, mais c'est les valeurs les plus communes .
    Et comme il y a dans les 600 records à mettre a jour, c'est pénible et chronophage d'aller changer les 3 dates a la main chaque fois

    J'ai essayé de voir dans les tuto si je ne pouvais pas trouver ca, mais sans succes
    Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer ou me dire ou je peux trouver l'info?

    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 353
    Points : 23 819
    Points
    23 819
    Par défaut
    Si tu veux le faire enregistrement par enregistrement à partir du formulaire voici le code à mettre sur l'évément clic du bouton

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    me.TonChampDateMAJ=date()
    me.TonChampDateDebut=dateserial(year(date()),1,1)
    me.TonChampDateFin=dateserial(year(date()),12,31)
    sinon si c'est systématique tu pourrais faire une requête UPDATE qui traiterai tous tes enregistrements.

    A+

  3. #3
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 791
    Points : 688
    Points
    688
    Par défaut
    merci beaucoup,
    je vais voir ce que j'arrive a faire avec ca

    Je ne peux par contre pas passer par un update, tout les records ne sont pas à mettre a jours
    Je recois un listing avec les évolutions pour l'année a venir, il faut taper les mises a jours dans le champs commentaire (et ca pas moyen d'y couper, la source étant des annotations manuelles dans mon listing) et dans la majorité des cas, il faut ajuster la période (mais je ne peux pas scratcher un contrat qui courrerait sur 5 ans pour le remplacer par une période d'un an)
    De plus, il ne faut modifier les dates qu'a partir du moment ou on a modifier le commentaire pour bien faire

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 108
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Bonjour,
    Si tu connais tes critères de mise à jour, tu peux faire l'update avec un ou plusieurs critères, ce sera tj plus rapide que le bouton.


    ex :
    DoCmd.RunSQL ("UPDATE t_logiciel SET t_logiciel.MAJ = -1 WHERE (((t_logiciel.id_logiciel) Like 'Update for *'));")


    Stéph

  5. #5
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 791
    Points : 688
    Points
    688
    Par défaut
    L'erp de ma boite permet d'encoder des remises mais ne permet pas d'y associer un commentaire

    Pour faire un entretien correct de ces remises, on a besoin de ce commentaire (sinon, 5 ans apres, bonjour pour se rappeller pourquoi déja tel client a 5 % de remises sur telle gamme)
    Au moins une fois par an, les responsables doivent vérifier la liste des remises et signaler ce qui est encore d'actualité
    Chaque fois qu'une remise est modifiée dans l'erp (que ca soit pour la vérification annuelle ou autrement), on va éditer le commentaire associé pour tenir un historique de l'évolution

    A la base, cet historique a été fait en Access, c'est un petit machin tout simple. Et pour simplifier la visualisation et l'encodage, il y a un petit formulaire qui est utilisé sur la DB

    Le bouton permettra de gagner du temps pour l'encodage de la révision annuelle, mais je ne peux pas juste mettre a jour les champs date de facon automatique, chaque fois que les dates sont mises a jour, il est supposé avoir quelque chose d'ajouté dans le champ commentaire (ne fusse que "remise maintenue par responsable bidule en 2010")
    Mais je ne peux pas trouver automatiquement le commentaire (je le lis dans les livrets annotés par les responsables) et c'est pas une bonne idée de mettre les dates a jours tant que j'ai pas mis le commentaire

    Et je ne veux pas que toute modification du commentaire entraine automatiquement le changement de date vu que seul les changements significatifs sont interessants a conservé (si je me rend comtpe que j'ai fais un typo, j'ai pas besoin que la date soit update quand je la corrige)

    Donc le bouton me semble etre un bon compromis

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Fonction générique pour valider les champs d'un formulaire quelconque
    Par dark_vidor dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 01h34
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2008, 09h06
  3. [MySQL] Problème pour récupèrer les champs d'un formulaire qui se trouve dans un while
    Par mademoizel dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2008, 14h59
  4. [AJAX] Auto completion - plusieurs champs dans un formulaire
    Par etco1 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 17h36
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 16h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo