Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur la config suivante (dans laquelle je souhaite me laisser la possibilité de rajouter une deuxième GTX470 dans quelques mois). C'est pour une config semi-pro pour faire des calculs lourds sur CPU et GPU avec CUDA (le max possible en flottants double précision avec des matrices de plus de 6Go) sous Linux, mais aussi pour regarder des films, faire un peu de montage vidéo et de récupération de K7 et autres vinyles et quand même un peu de jeu, mais pas beaucoup (pas le temps). "Détail" non négligeable : je souhaite une config silencieuse !
Mon budget de 2500 € est légèrement dépassé pour cette config (2650 avec les frais de port) : sur quoi me conseilleriez vous de faire un compromis ?

Core™ i7 930
2*OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition => total de 12 Go
EVGA GeForce GTX 470 1,25 Go
boitier Cooler Master ATCS 840 - noir
carte mère Gygabyte GA-X58A-UD3R
disques durs :
- Intel® X25-M 80 Go "PostVille" pour le système
- 1*Samsung Spinpoint F1 Raid S-ATA - 1000 Go - 32 Mo pour les données
- 1*Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo pour la sauvegarde des deux premiers
graveur Samsung SH-S223L - OEM, noir
souris Trust Laser Mouse MI-6950R V2
clavier Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM
écran Iiyama ProLite E2607WS-B1
Alimentation Corsair HX - 750W
ventirad Noctua NH-U12P SE2
dissipateur carte graphique Prolimatech MK 13

question subsidiaire : est-ce que j'ai aussi besoin d'un rheobus où est-ce que les 4 prises molex pour ventilo de la carte mère devrait permettre de laisser des utilitaires softs de tout réguler ?