IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Passer de C# à C++


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 134
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut Passer de C# à C++
    Bonjour,

    Peut-être que je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question mais sait-on jamais.

    Sachant que j'ai très peu vu le C++ voir quasiment pas. Est-ce que cela va m'être difficile de passer du C# au C++. Je sais dors et déjà que je passe de code managé à du non managé. Je vais gouter au pointeur, hum quel régal.

    Soyons sérieux, est-ce vraiment difficile de passer du C# au C++. Vos avis, vos conseils m'intéressent. Je sais qu'il y à plein de tutos mais je voudrais juste avoir vos avis.

    Merci d'avance

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 35
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Salut !

    Et bien c'est vrai que l'inverse est plus facile. Là c'est un peu comme si tu essayais de faire du freeride alors que tu ski en chasse-neige !

    Le C++ est un langage que j'apprécie énormément, plus que tout autre il te permet de faire absolument tout ce que tu veux, sans que tu sois limité par des outils. C'est vrai que ce n'est pas évident au début, il faut faire attention à plein de chose (allocation, destruction d'objet,...) mais une fois que t'es dans le bain, tu n'as plus envie d'en sortir.

    En bref, le passage ne sera pas aisé mais faciliter par le fait que C# est quand même le fiston du C++. Ca aurait été plus casse pied depuis le Java ou le C.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 134
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Petite question à laquelle je pense connaitre déjà la réponse.
    Il n'y à pas de designer dans visual studio à la c# pour faire des fenetre windows ? dans mes premiers test j'ai cru voir que non mais sait-on jamais.

    Est-ce que l'ajout de référence en c++ se fait de la même manière qu'en .Net. A part que au lieu d'ajouter une référence .Net on ajoute un .h (ou .lib). Tous ca reste encore assez flou pour moi.

  4. #4
    Membre émérite Avatar de Guulh
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 2 160
    Points : 2 925
    Points
    2 925
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadhand Voir le message
    mais une fois que t'es dans le bain, tu n'as plus envie d'en sortir.
    Ca se discute. Un langage au compilo rapide, à la bibliothèque bien fournie, qui n'a pas le boulet de la compatibilité avec C au pied, qui a une syntaxe claire (permettant notamment aux IDE de le parser vite et bien et de fournir des fonctionnalités de refactoring, de parcours de code, ...), ça me tente nettement plus, perso, que l'arsenal thermo-nucléaire qu'offre C++.

    Mais pour répondre à la question initiale : d'expérience, la richesse syntaxique de C++ fait que le même problème peut se résoudre de nombreuses façons différentes : entre les fanas du tout objet, du tout template, ceux qui aiment pas la STL et en restent à un C à peine enrichi, ... fait que le plaisir que l'on peut prendre à bosser sur un projet existant dépend énormément des choix de ceux qui l'ont conçu. Et par là même, ça rend la conception plus difficile, puisqu'on est moins guidé qu'en C# qui pénalise plus les solutions exotiques.
    Ca dépend du type de projet, mais en ce qui me concerne, des bonnes grosses applis d'entreprise, où le gros du code consiste à tripatouiller la base de données, faire du cache par ci par là, faire des interfaces graphiques avec des grilles de partout, bref ce pour quoi est conçu .Net (et java, aussi), alors oui, tu risques d'avoir du mal à revenir à C++.

    Et pour ce qui est de faire des fenêtres : il existe plusieurs librairies. Les MFC sont fournies avec visual studio ; pas mal de monde utilise QT ; mais tu peux continuer à faire des Windows Forms comme en C#, mais à ce moment là ça n'aurait pas trop de sens, parce que ça t'obligerait à coder en C++/CLI, qui enrichit C++ pour pouvoir manipuler des objets managés, et qui enrichit l'arsenal thermo-nucléaire suscité de tas de bombes A et H.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 134
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Pour répondre à Guuhl,

    Oui je sais très bien que la conversion de C# vers C++ sera difficile mais que veux quand on a pas le choix. De plus ca fais un moment que je cherche à connaitre C++ mais sans avoir de bon projet ou de réels objectifs c'est assez compliqué. Bon je verrais bien de toutes façon. Je savais déjà qu'avec C++ on pouvait tous faire. Chose que je trouve tous simplement ENORME!!! même si maintenant avec le Framework, on peut faire pas mal de chose.

    J'étais au courant concernant C++/CLI qu'on pouvais faire ce genre de projet.

    Bon me reste plus qu'à commencer avec des petite appli console.

Discussions similaires

  1. Passer un projet de la version 6 à la version 7
    Par clisson dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2003, 11h37
  2. Passer de la zone d'édition vers une instruction sql
    Par tripper.dim dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2002, 14h44
  3. pk passer de mysql à postgre
    Par pioums dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2002, 10h31
  4. Passer du Pascal à Delphi
    Par poppels dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2002, 21h07
  5. Passer en mode 800*600
    Par flavien tetart dans le forum Assembleur
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2002, 23h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo