Bonjour,
Depuis peu, j'ai mis en place un ScriptManagerProxy dans une de mes pages afin de restaurer les variables et contrôles à leur état initial suite un retour back d'une autre page. Je rencontre le problème suivant. Lors de mes essais et durant les 2 premiers allez-retour l'événement suivant :
est utilisé pour restituer les valeurs des variables et l'état des contrôles précédemment sauvegardées avec la méthode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 protected void ScriptManagerProxy1_Navigate(object sender, HistoryEventArgs e) { ScriptManager script = (sender as ScriptManager); if (script.IsInAsyncPostBack && script.IsNavigating) { ... } }
Lors du 3ème allez-retour l'événement n'est plus exécuté et donc la page n'est plus restaurée à son état initial !???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 protected void CreationPointHistorique() { NameValueCollection state = new NameValueCollection(); ... ScriptManager.GetCurrent(Page).AddHistoryPoint(state, Title); }
Les étapes décrites une à une,
1er étape :
1er accès à la page -> sauvegarde des paramètres dans l'historique -> click sur un lien qui redirige sur une autre page -> utilisation du bouton Back du navigateur pour revenir sur la première page -> exécution de la méthode de la méthode ScriptManagerProxy1_Navigate et restitution correcte de la page
2ème étape :
reclick sur le même lien qui redirige sur la même deuxième page -> click sur le bouton Back du navigateur -> retour sur la première page -> exécution de la méthode de la méthode ScriptManagerProxy1_Navigate et restitution correcte de la page ->
3ème étape :
reclick sur le même lien qui redirige sur la deuxième page -> reclick sur le bouton Back du navigateur -> l'événement ScriptManagerProxy1_Navigate n'est plus exécuté !
Quelqu'un aurait-il une idée du problème et surtout une solution ???
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Partager