salut à toute et à tous est ce que quelqu'un sait ou je peux avoir,
ou possède un programme pascal qui traduit des chiffes en lettres c'est très urgent vraiment très urgent MERCI POUR TOUT
salut à toute et à tous est ce que quelqu'un sait ou je peux avoir,
ou possède un programme pascal qui traduit des chiffes en lettres c'est très urgent vraiment très urgent MERCI POUR TOUT
Tu pourrais être plus précis sur ce que tu veux ?
Si tu cherches un programme de cryptage, je pense qu'il faudra que tu fasses l'algorithme toi-même...
a+
bien le bonjour,
une telle fonction existe déjà, c'es str
str(variable numérique, chaine de départ)
,
A+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function MakeItAString(I: Longint): string; { Convert any integer type to a string } var S: string[11]; begin Str(I, S); Result:= S; end;
Je ne suis pas sûr que ce soit ce que notre ami cherche.
Si c'est une fonction du genre 23 -> "vingt trois", alors il faut faire ça à la main.
Et pour ça, je t'engage à regarder la FAQ Delphi, qui contient une unité pour faire ceci : Comment transformer un nombre entier en lettres ?
A+
J'ai écrit une unit qui traite ce problème (nombre--->en lettres).
Donnes-moi ton email et je te l'envoie.
pragmatic00
Salut,
Le problème original à mon avis est plus lié à l'algorithme qu'à un langage en particulier, surtout lorsqu'on veut le faire "à la main".
J'ai donc effectué ue petite recherche sur le forum concerné (le forum Algorithme en occurrence) et je te propose deux liens qui traitent du sujet. Tu trouveras certainement ton bonheur dans le second
(si jamais tu repasses par ici)
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=85337&highlight=chiffres+lettres
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=55853&highlight=chiffres+lettres
A+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager