IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres PHP Discussion :

Recherche livre ou tutoriel PHP5/Mysql


Sujet :

Livres PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Recherche livre ou tutoriel PHP5/Mysql
    Bonjour
    alors je débute en PHP je cherche un cour de PHP5/Mysql qui parle de l'orienté objet et la création des sites web en utilisant PHP5 orienté objet parce que c'est ce qu'il marche le plus maintenant,j'ai regardé un peu les tutoriels sur ce site il me semble qu'ils traitent plus PHP scripts donc pas l'orienté objet et ya un cour qui traite un peu orienté objet mais il montre pas comment créer des sites web avec l'orienté objet donc je suppose que c'est du PHP4
    donc je cherche un livre ou un tuto de PHP5/Mysql pour les débutants comme moi et qui montre comment créer les sites web en utilisant orienté objet et framework merci d'avance

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de FMaz
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 643
    Points : 640
    Points
    640
    Par défaut
    Je ne connais pas ton niveau, mais tu dois savoir que le php que tu appelle "php script" n'est pas différent du php "orienté objet". En fait, pour être exact, le style "script" que tu décrit se dit être de la programmation procédurale.

    En fait, l'orienté objet ajoute quelques outils, mais ca demeure exactement la même programmation que la programmation procédurale. Simplement qu'un y ajoute quelques mots clé de plus, et qu'un structure le code d'une facon différente.

    Donc voilà pour ma petite mise en garde: assure-toi de maitriser PHP à un certain niveau avant de vouloir faire du PHP en orienté objet.

    ---

    Maintenant, pour ta question, je te dirais de procéder en 2 étape. La première étape est d'ignorer que c'est du PHP. Ne pense même pas au language. Je dis celà car l'orienté objet est un concept qui s'applique à plusieurs language ( Java, C++, PHP, etc... ). Donc essaie de trouver un ouvrage qui traite de l'orienté objet de facon très générale. Ca peut être en PHP, le bouquin devra bien te donner des exemples, mais honnêtement, que ce soit n'importe quel language, tu devrais comprendre les concepts.

    De cette facon, tu comprendra la logique des choses. PHP n'intègre pas encore à 100% les concepts de l'orienté objet (comme l'héritage multiple), donc il peut être bien d'avoir une vision la plus neutre possible de l'orienté objet, afin de comprendre pourquoi parfois, en php on fait des trucs "étrange".


    Seconde étape:
    Apprendre comment PHP s'en sort avec l'orienter objet. Cette étape ira très vite, quelques tutoriel, et tu verra comment créer un objet, comment créer un constructeur, etc...


    Puis trouve toi un projet (bidon ou pas) pour mettre cela en application et te pratiquer. Si tu ne fais pas face à un problème concret, la matière sera bien difficile à intégrer la matière de façon efficace.



    Es-tu bon en anglais ? Car il y a plus de choix si tel est le car au niveau de la littérature.

    Une fois que tu aura les concepts de base et un peu d'expérience, il sera temps de réalisé que tu as probablement pas bien fait les choses. En effet, il existe une panoplie de Design Pattern qui nous font réaliser que nos solution de première approche sont souvent de l'orienté objet mal concu.

    Car l'orienté objet est très souvent mal implémentée. Bref, je t'en fais pas encore avec ca, ce sera tout à fait normal de faire ce constat dans quelques mois ...


    As-tu essayé les tutoriels ?
    En voici un:
    http://jcrozier.developpez.com/tutor...rientee-objet/

Discussions similaires

  1. Recherche livre MySQL 5
    Par hphil dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2006, 21h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo