salut tous le monde
je travaille sur une application et que j'arrive pas a realise un programme pour cette derniere. j'ai une table qui s'appele achat et contient les champs suivants
Achat ( numero_achat , date_achat , designe_produit ,quantite_achat, prix_achat , nom_fournisseur )
j'aimerai faire un filtrage sur ma table achat par le champ date achat (filtrage sur l'annee et le moi).
si par exemple l'utilisateur de cette application veus voir les achats de n'importe qelle annee ou moi en entron juste l'annee ou le moi voulue et en un simple clique il voi affichè sur le "DBGride" que les achats de l'annee voulue ou le moi voulue
( exemple pour mieux comprendre en entron l'annee 2003 le programme va filtrè la table achat et affiche que les achats de l'annee 2003 sur cette meme annee en entron le moi de janvier le programme va filtrè la table achat et affiche que les achats du moi de janvier de l'annee 2003).
j'ai fait le programme suivant qui consiste a faire une recherche en premier et n'en pas un filtrage et j'ai mis sur ma fiche un DBGrid et Boutton et Edit et le programme suivant et ça n'a pas marche
begin
table1.Open;
table1.first;
if not table1.FindKey([edit1.Text])then
else
begin
edit1.Text:=datetostr(table1.date_achat.value);
end;
end;
en suite j'ai fait le programme du filtrage
Table1.open;
if edit1.text<> '' then
begin
Table1.filter:='date_achat='+edit1.text;
Table1.filtered:=true;
Si vous pouvez m'indique mes erreurs et me répondre avec un peus plus de détaille je vous serais trés reconnaissant.
Veuillez me répondre le plus tot possible sur mon E-Mail
medsoft313@yahoo.fr
merci infiniment .
Bonne Année et que votre vie soit pleine de succés et de réussite ...
Partager