Bonjour tout le monde
Ça ne fait pas très longtemps que je bidouille avec le PHP et MySQL et aujourd'hui j'aurais besoin d'un peut d'aide SVP.
Je me pause la question suivante :
Dans un contexte avec un formulaire fait de boutons radios, est-il possible de mettre à jour toute la colonne de la table d'un coup ?
Première partie du code qui affiche les informations de la colonne (qui fonctionne comme je le souhaite) :
Vous aurez remarqué la condition qui permet de pré-cocher le bouton radio suivant le contenu de la cellule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <form method="post" action="recruitment.php"> <table> <?php $findall = mysql_query("SELECT * from TWAM_class ORDER BY class") or die(mysql_error()); $i = 0; while($fa = mysql_fetch_array($findall)) { $recrutement = $fa["status"]; if($recrutement == "Open") { $check_open = "checked='checked'"; } else { $check_open = ""; } $recrutement = $fa["status"]; if($recrutement == "Close") { $check_close = "checked='checked'"; } else { $check_close = ""; } ?> <tr> <td><?php echo $fa["class"]; ?> :</td> <td><input type="radio" name="<?php echo $fa["class"]; ?>" value="Open" <?php echo $check_open; ?>></td> <td>Open</td> </tr> <tr> <td><input type="radio" name="<?php echo $fa["class"]; ?>" value="Close" <?php echo $check_close; ?>></td> <td>Close</td> <?php } ?> <tr> <td><input type="submit" name="submit2" value="Envoyer"></td> </tr> </table> <input type="hidden" name="sent" value="sent"> </form>
Voici la seconde partie du code pour "l'update" de toute la colonne (Ne fonctionne pas) :
Je ne reçois pas de message d'erreur aussi. À mon avis des données sont envoyées mais n'arrivent pas au bon endroit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if($updateit = mysql_query("UPDATE TWAM_class set status = '".$_POST['$fa[class]']."' WHERE class='$fa[class]'")) { echo mysql_error();
Partager