bonjour
je suis débutant en vb6 et je voulais savoir comment peut on ajouter tout les items d'un listbox un à un dans un champ correspondant dans une table access en cliquant sur un bouton.
merci beaucoup de votre aide.
bonjour
je suis débutant en vb6 et je voulais savoir comment peut on ajouter tout les items d'un listbox un à un dans un champ correspondant dans une table access en cliquant sur un bouton.
merci beaucoup de votre aide.
Bonsoir,
Je crois qu'il serait plus facile pour tous de savoir ....
1 Comment tu remplis ta ListBox ? à partir de quoi? il y a une base de données derrière qui te permets de le faire? Ta connection à ta base elle est en DAO ou ADO ?
2 Tu veux récupérer les index de chaque élément ou alors les "ItemData" clé unique..., de ta ListBox
Bien à vous
Vb
bonsoir merci de m'avoir répondu
voila j'utilise une connection ADO a ma base access
j'ai trois tables
client(num,mon,prenom)
produit(code,nom)
achat(num,code,date,prix)
dans un form j'ai les renseignements (clients) de la table client et un listbox1 pour les produits disponible (table produit). et listbox2 pour les produits acheter (table achat).
lorsque je double clic sur un produit de la listbox1 il s'inscrit sur la listbox2 sans problème.
maintenant je veut lorsque je clic sur valider tout les items de la listbox2 vont sur ma table achat.
j'ai essayer ce code mais il ne marche pas:merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim rec As ADODB.Recordset ' insertion da la transaction dans la table **** Dim i As Integer, sql1 As String For i = 0 To listbox2.ListCount - 1 sql1 = "select * from achat" rec.Open (sql1), cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic rec.AddNew rec.Fields("num") = txtnum.Text rec.Fields("code") =listbox2.Index(i) rec.Fields("date_achat") = Date rec.Update If Not rec.EOF Then rec.MoveNext rec.Close Next
Bonsoir,
Normal ton querry n'est pas bon..tu dois filtrer en fonction d'un critère dans ton cas ici récupérer Ton "ItenData"
ici tu sélèctionnes tout ...normal que tout s'affiche !!
regarde ici...tu charges ta liste(exemple!!!)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sql1 = "select * from achat"
ensuite lors du clic dans la liste...tu affiches dans ton second ListBox ce que tu auras voulus !!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim rsFournisseurs As Recordset lstFournisseurs.Clear Set rsFournisseurs = Bd.OpenRecordset("select Nom,Code,Société from Fournisseurs order by Nom") While Not rsFournisseurs.EOF lstFournisseurs.AddItem rsFournisseurs![Nom] & vbTab & rsFournisseurs![Société] lstFournisseurs.ItemData(lstFournisseurs.NewIndex) = rsFournisseurs rsFournisseurs.MoveNext Wend rsFournisseurs.Close
.....et à toi de faire un querry en fonction de tes besoins , et tout seras filtré !!
1
2 Dim iMsg As Long iMsg = lstFournisseurs.ItemData(lstFournisseurs.ListIndex)
Bonne programmation
Vb
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager