Bonjour j'ai une autre petite question :
J'ai une datagridview qui est rempli grace à une datasource, là rien de spécial.
Ensuite j'ai ma 1ère colonne de cette datagridview qui est rempli en fonction de ce qu'il y a dans la 3ème datagridview, et qui se rempli soit par une image "feuvert.png" soit par "feurouge.png", en fonction de si la colonne 3 de la ligne correspondante est vide ou pas.
J'utilise une datagridviewimagecolumn pour l'info.
Le code est le suivant :
Je souhaite maintenant détecter quand je clique sur une cellule si la cellule cliquée est sur la première colonne, détecter le nom de l'image qui y est insérée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 For i = 0 To maxlignes - 1 If DataGridView1.Rows(i).Cells(3).Value = "" Then DataGridView1.Rows(i).Cells(0).Value = My.Resources.feuvert Else : DataGridView1.Rows(i).Cells(0).Value = My.Resources.feurouge End If Next i
Le souci c'est que pour attribuer une image à une cellule,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub DataGridView1_CellClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView1.CellClick ligne = DataGridView1.CurrentCell.RowIndex colonne = DataGridView1.CurrentCell.ColumnIndex If DataGridView1.CurrentCell.Value Is My.Resources.feuvert Then MsgBox("cela marche") End If End Sub
fonctionne niquel, mais pour la détecter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DataGridView1.Rows(i).Cells(0).Value = My.Resources.feuvert
ou encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If DataGridView1.CurrentCell.Value Is My.Resources.feuvert Then
ne fonctionnent pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If DataGridView1.CurrentCell.Value = My.Resources.feuvert Then
Pour le Is, rien ne se passe donc c'est pas bon, pour le "=" je ne peux même pas générer car "une image ne peut pas être = à une valeur".
Help me please !!!!
Partager