Bonjour à tous,

Je cherche à coder une macro afin de lancer une série d'impression automatiquement.

La macro est lancée à partir d'un classeur Excel "tableau principal.xls", elle ouvre successivement d'autres classeurs ("tableau2.xls", "tableau3.xls" ...), et affiche l'aperçu avant impression de certaines feuilles contenu dans ces classeurs.

Il suffit alors à l'utilisateur de cliquer sur "Imprimer" pour lancer l'impression de ce qu'il voit, et ensuite la macro passe automatiquement à la feuille suivant (ou au classeur suivant).

J'aimerai que l'utilisateur n'est qu'une seule fois besoin de configurer l'impression (particulièrement le choix de l'imprimante et de l'impression couleur ou N&B ?).
Tout au début de la marco, j'ai donc mis : Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show

Une fenêtre de dialogue Excel s'ouvre bien, et je peux sélectionner l'imprimante, et configurer l'impression. Mais alors que la sélection de l'imprimante est bien prise en compte, le choix couleur ou N&B n'est pas respecté. L'impression se fait selon le réglage par défaut de l'imprimante, peut importe mes choix de configuration d'impression.

Une idée d'où cela peut venir ?