Bonjour,
J'ai essayé ce matin d'installer Ubuntu en double boot. Pas de probleme a l'installation. Une fois que l'installation est terminée, on me demande de redémarrer. La, juste apres que le CD se soit ejecté, l'écran devient noir mais sans s'éteindre. J'attends une dizaine de minutes, puis je décide de l'éteindre brutalement. Qund je le redémarre, j obtiens le message suivant :
J'ai suivi des tutos avec un autre ordi, en particulier celui-la, qui nécessite d'avoir Ubuntu ouvert.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Boot From AHCI CD-ROM : GRUB loading. error: no such device: [suite de caracteres hexadecimaux]
J'ai donc redemarré l'ordi et mis le CD pour utiliser le Live CD. Tout marche bien, je fais les manips (création d'une nouvelle partition et installation de Grub dessus), et j'essaie d'éteindre l'ordi. Meme probleme : l'ecran devient noir et je suis obligé d'éteindre a l arrache... Et toujours le meme probleme au démarrage.
Je résume :
- Soit je ne mets pas le CD d'Ubuntu et j'ai l'erreur "no such device"
- Soit je le mets, et la je peux installer Ubuntu ou le lancer avec le Live CD, mais les changements que je fais a Grub n'ont pas l'air d'etre appliqués.
Toute aide sera bienvenue !
n.b. : Désolé pour les accents, j'écris depuis un clavier qwerty
Partager