Bonjour,

Je suis à la recherche d'un programme (système ou quoi que ce soit) qui permette une "rétro-documentation" d'une base de donnée.
Je ne sais pas si le terme *rétro-documentation* est vraiment le plus adéquat c'est pourquoi je vous explique ce que je cherche.

J'ai une base de donnée très importante (en nombre de tables, champs,...) fort complexe, non-relationelle, ... Et on me demande de la documenter pour chaque table, chaque champs.
L'idée n'est pas de faire un schéma, mais de pouvoir lier chaque table, chaque champs à une description plus ou moins longue de ce que permet ce champs (table), ce qu'il contient, dans quelle fonction ou programme il est utilisé, etc...

Pour le moment base de donnée est du DB2 mais idéalement il faudrait que je puisse utiliser le programme de documentation sur n'importe quelle base de donnée...

J'ai un peu cherché sur internet après un programme de "trétro-documentation" de base de donnée mais sans rencontrer LA solution où je me dit c'est ça qu'il me faut...
Est ce que quelqu'un aurait une idée à me fournir? Ou un terme plus exact (en anglais et/ou français) sur lequel baser mes recherches.

Merci