IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Jeu du démineur


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 14
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Jeu du démineur
    Bonjour,

    Voilà je programme l'interface graphique d'un jeu de demineur en C++.

    Pour afficher mon tableau du Demineur j'aimerai faire quelque chose de ressemblant à celui sous Windows qui prendrai en compte les cliks droit et gauche.

    Seulement je ne sais pas comment faire...

    Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 774
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Est ce que tu as déjà l'interface et tu as besoin d'infos pour les clics ? Ou alors tu n'as pas encore commencé ?

    Si tu es à 0, et que tu ne connais pas bien Qt, commences par faire les tutos et à regarder les exemples fournis.

    G.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 14
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    J'ai déjà fait les paramétrages de la partie il me reste l'observateur du jeu à réaliser je pensais mettre des buttons dans un GridLayout mais je ne sais pas si QT propose d'autres outils qui permettrai de mettre sa en œuvre plus facilement ?

    Merci de vos réponse.

    Corab

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 14
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    J'ai trouver les différentes solutions à mes problèmes.

    Il me reste un petit détail à régler.

    Que dois je utiliser pour crée une minuterie dans mon jeu ?

    Enfin pour l'afficher son etat

    Merci d'avance.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 164
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Un timer pour le calcul du temps et un/des QLCDNumber pour l'affichage

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 14
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci beaucoup

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Interface jeu du démineur
    Par WyKZi dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2013, 12h18
  2. Jeu du Démineur
    Par John Fullspeed dans le forum Codes sources à télécharger
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2013, 16h48
  3. Jeu du démineur
    Par nidja dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2011, 22h33
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 07h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo