Bonjour à tous.

Je suis infirmier responsable d'une structure psychiatrique de petite taille (12 lits).
Nous utilisons actuellement un systeme de gestion basé sur Access, c'est vieux, c'est lent, c'est mal pensé, bref, copie à revoir !
J'ai donc tenté de trouver une solution dans le monde du logiciel libre et je me suis rendu compte que rien de viable n'existait dans ce domaine d'application.
Je lance donc un appel aux developpeurs PHP/MySQL pour creer une application à cet effet.

Les besoins sont :

- Droits d'accés differents selon les utilisateurs (medecin, infirmier, aide-soignant,...)

- Dossiers patients complets (observations du jour, traitements, agenda, etc...)

- Bonne securité des données (secret medical oblige et backup regulier au cas ou le serveur crash)

- Interface pratique et rapide d'accés (tous les soignants ne maitrisent pas l'informatique.)

- Messagerie interne.

- Gestion d'un portail informatif (notes de service, ...)


J'ai quelques notions en PHP/MySQL, suffisament en tout cas pour savoir qu'un tel projet est réalisable, mais pas seul.

Il s'agit de repondre à un besoin réel mais egalement de combler un vide dans le domaine du logiciel libre.

Pour ceux que ca interesserait, faites moi signe sur ce forum.
Merci par avance!