Bonjour à tous
Est ce quelqu'un pourrait m"expliquer la différence entre unchecked Exception et les autres Exceptions je lis de la doc actuellement et j'aimerai ne rien laisser au hasard.
Merci !
Bonjour à tous
Est ce quelqu'un pourrait m"expliquer la différence entre unchecked Exception et les autres Exceptions je lis de la doc actuellement et j'aimerai ne rien laisser au hasard.
Merci !
les unchecked exception sont des exception qu'il n'est ni obligatoire de déclarer, ni obligatoire de catcher. Ca regroupe tout ce qui hérite de Error et de RuntimeException.
Impek
Merci c'est cool![]()
Salut,
une checked exception est une exception que l'appelant est obligé de traiter.
Une unchecked est généralement réservé aux erreurs de programmations (elles étendent RuntimeException).
On les réserve pour les erreurs de codage assez graves en provoquant l'arret du thread dans lequel elle est levée.
Un ti exemple peut-être:
Edit: grillé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public void methodALaCon(String arg) throws JAimePasLesMotsQuiCommencentParAException { if(arg == null) { throw new NullPointerException("L'argument ne peut etre null"); //UncheckedException } if(arg.isEmpty()) { throw new IllegalArgumentException("L'argument ne peut etre une chaine vide"); //UncheckedException } if(arg.toLowerCase().startsWith("a")) { throw new JAimePasLesMotsQuiCommencentParAException(); //CheckedException } } public void methodQuiUtiliseLaMethodALaCon() { try { methodALaCon("argument"); //On est obligé de traiter la CheckedException //soit en la catchant, soit en la rebalancant (clause throws sur la méthode) } catch (JAimePasLesMotsQuiCommencentParAException e) { //je fais quoi en cas d'erreur? } }![]()
Merci pour la réponse je viens de la voire
c'est cool j'ai un peu mieux compris surtout quand ce moment je code des Dao et que je me prends la tête avec les UncheckedException![]()
Partager