Salut à toute la communauté !!
Sous Word (2007), est-il possible d'exécuter à partir d'un document une procédure contenue dans un modèle .dotm externe ?
L'équivalent, en somme, de : "Workbooks.open ... : Run ..." sous Excel
Le contexte :
- Un .dotm externe (non chargé) X avec une procédure Document_New() dans ThisDocument (le code VBA est protégé par un MDP)
- Un document Y (créé à partir du modèle Normal) avec un bouton dans un onglet perso du ruban et sa procédure rattachée qui fait appel au .dotm X.
Le but :
Dans un souci de clarté, pouvoir lancer directement, à partir d'un onglet personnalisé du ruban, directement des modèles avec macro (l'équivalent de Menu Fichier/Nouveau/Mes modèles...)
J'ai cherché sur le Net, je n'ai pas trouvé... et la doc MS n'est pas très locace sur le sujet...
Au préalable, j'ai testé plusieurs solutions :
- Set Doc = Documents.Open "Chemin:\X.dotm"
Résultat : Message d'erreur indiquant que le fichier est introuvable alors que le chemin+fichier est correct- Set Doc = Documents.add "Chemin:\X.dotm",,WdNewBlankDocument
Résultat : Message d'erreur indiquant que Word n'a pu lire le document qui est peut-être corrompu. Or le .dotm lancé seul s'exécute parfaitement.
J'ai essayé aussi, dans les 2 cas, en enlevant les protections par MDP => Mêmes résultats !
Donc, 2 solutions : Soit ce n'est pas possible (Si sous Excel, ça l'est, pourquoi pas sous Word ???), soit je m'y prends mal, ce qui, je vous l'avoue, ne me surprendrait pas...
L'un d'entre-vous aurait-il une piste ?
Merci par avance.
Partager