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Macros et VBA Excel Discussion :

[Excel] Total de valeurs dans plusieurs feuilles


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
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    Par défaut [Excel] Total de valeurs dans plusieurs feuilles
    salut à tous, désolé pour le titre pas des plus explicite mais je ne savais pas quoi mettre.

    voila mon probleme,
    sur la feuille n°1 j'ai une cellule (disons la A1) qui additionne la meme cellule (Disons par exemple la C8) de tous les autres onglet.

    Secondo j'ai crée une macro qui cree un nouvel onglet (avec tout ce qui va dedans), mais j'arrive pas a ce que ma formule de la feuille n°1 prennen en compte le nouvel onglet

    vous auriez une idée de fonction (deja existente dans excel) ou alors en VBA ?


    merci a tous

  2. #2
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    Inspire toi de For Each Objet in Worksheets.

    Etudie un peu le For Each et reviens nous voir.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Megaxel
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    J'ai pondu un truc qui devrait te donner des idées, mais à mon avis, ça ne marchera pas tout de suite. Tu dois appeler cette fonction dans ta macro qui crée le nouvel onglet, puis affecter son résultat à ta cellule.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
     
    Function SommeSurAutresOnglets(MaCellule As Range) As Long
        SommeSurAutresOnglets = 0
        For Each Ws In Worksheets()
            If Not Ws.Name = "Feuil1" Then
                SommeSurAutresOnglets = SommeSurAutresOnglets + Ws.Range(MaCellule.Address)
            End If
        Next Ws
    End Function
    Regarde comment tu peux adapter ce code à ton propre cas.

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