1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80
|
// Méthode qui dessine une croix au centre de l'écran
void __fastcall TJeuForm::Croix(void)
{
// On définit un tableau de 4 points
TPoint *TabPoints;
TabPoints = new TPoint[4];
// Coordonnées du centre de l'écran
int xc, yc;
// On calcule les coordonnées du centre de l'écran
xc = Screen->Width / 2;
yc = Screen->Height / 2;
// On défini les coordonnées pour le carré central
TabPoints[0].x = xc - 10;
TabPoints[0].y = yc - 10;
TabPoints[1].x = xc + 10;
TabPoints[1].y = yc - 10;
TabPoints[2].x = xc + 10;
TabPoints[2].y = yc + 10;
TabPoints[3].x = xc - 10;
TabPoints[3].y = yc + 10;
// On dessine le carré central
glBegin(GL_QUADS);
for(int i = 0; i <= 3; i++)
{
glVertex2f(TabPoints[i].x, TabPoints[i].y);
}
glEnd();
// On dessine le carré de gauche
glPushMatrix();
glTranslatef(-20.0, 0.0, 0.0);
glBegin(GL_QUADS);
for(int i = 0; i <= 3; i++)
{
glVertex2f(TabPoints[i].x, TabPoints[i].y);
}
glEnd();
glPopMatrix();
// On dessine le carré de droite
glPushMatrix();
glTranslatef(20.0, 0.0, 0.0);
glBegin(GL_QUADS);
for(int i = 0; i <= 3; i++)
{
glVertex2f(TabPoints[i].x, TabPoints[i].y);
}
glEnd();
glPopMatrix();
// On dessine le carré du haut
glPushMatrix();
glTranslatef(0.0, -20.0, 0.0);
glBegin(GL_QUADS);
for(int i = 0; i <= 3; i++)
{
glVertex2f(TabPoints[i].x, TabPoints[i].y);
}
glEnd();
glPopMatrix();
// On dessine le carré du bas
glPushMatrix();
glTranslatef(0.0, 20.0, 0.0);
glBegin(GL_QUADS);
for(int i = 0; i <= 3; i++)
{
glVertex2f(TabPoints[i].x, TabPoints[i].y);
}
glEnd();
glPopMatrix();
// On détruit le tableau de points
delete TabPoints;
} |
Partager