Bonjour à tous ,
Je voudrais faire la somme de depenses et des engagements par mois .
C'est à dire une colonne avec TotalDepense par mois et une autre avec Total engagement par mois !
Puis à la fin j'affiche les objectifs qui sont stochés dans une table .
Voici ma requete qui m'affiche sans souci les depense par mois
Aprés je voudrais ajouter les engagements avec le même principe de calcul par mois.Mais la requête ci-dessous fausse mes résultat du total de depense par mois :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 SELECT MONTH(Mois) AS MoisNum, MONTHNAME(Mois) AS MoisNom, SUM(Tfos_depenses.val_dev_etat) AS TotalParMois, montant_mois as Objectif_par_mois FROM Tfos_depenses RIGHT OUTER JOIN objectif ON MONTH(objectif.Mois) = MONTH(Tfos_depenses.Date_comptable) GROUP BY MoisNum
Ma question est la suivante comment puis-je associé deux sum() sans fausser la permier?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 SELECT MONTH(Mois) AS MoisNum, MONTHNAME(Mois) AS MoisNom, SUM(Tfos_depenses.val_dev_etat) AS TotalParMois, SUM(Tfos_engagements.val_dev_etat_engagement) AS Total_engagement_par_mois, montant_mois as Objectif_par_mois FROM Tfos_engagements RIGHT OUTER JOIN objectif ON MONTHNAME(objectif.Mois) = MONTHNAME(Tfos_engagements.date_chargement) LEFT OUTER JOIN Tfos_depenses ON MONTHNAME(objectif.Mois) = MONTHNAME(Tfos_depenses.Date_comptable) GROUP BY MoisNum
merci davance
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