IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JOnAS Java Discussion :

[JONAS EJB EAR] Problème de déploiement sur Jonas 4.8.6


Sujet :

JOnAS Java

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 93
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut [JONAS EJB EAR] Problème de déploiement sur Jonas 4.8.6
    Bonsoir
    Tout d'abord merci d'avance pour votre lecture, et pour tout aide que vous pourrais apporter.

    Ce post est long, mais le but est de résumé sans éviter des détails qui auraient peut être pu avoir une influence. Au point ou j'en suis je doute un peu de toutes mes actions ^^

    Celà fait maintenant 4 petit jours que j'essaye de développer un projet sous Jonas 4.8.6.
    Pour l'heure j'aimerais juste arriver à faire un EAR, qui contiendrait un EJB permettant d'interroger une méthode hello me retournant "Hello World".
    J'ai lu pas mal de doc, mais pour l'instant choux blanc ou presque.

    Par soucis d'apprentissage, j'aurais aimé le moins délégué les taches, c'est pour celà que je pensais avoir trouvé mon bonheur avec ce tuto :
    http://stessy.developpez.com/j2ee/ec...b/?page=page_2

    Mais il date de 2004 et d'après d'autres lectures ne me semble plus à jour.
    Mes lectures m'ont affirmé que Jope n'était plus vraiment la solution préconisé mais plutot utiliser Eclipse WTP

    Ce que j'ai fait. (J'ai tout de même essayer de suivre le tuto et est été bloqué à l'étape "Installation du plugin Jope", puisque ce plugin n'était pas dans eclipse WTP, et je n'ai pas su le trouver.)

    J'ai donc essayé d'utiliser directement les outils de eclipse WTP
    New Project -> Entreprise Applciation Project -> name : TestEAR

    C'est beau celà me crée les différents sous projet etc
    mais bon aucun code généré.

    Pas grave.

    Le sous projet EJB ("TestEAREJB") contient un Deployment Descriptor, composé de :
    - "Assembly Descriptor"
    - "Entity Beans"
    - "Message-Driven Beans"
    - "Session Beans"
    J'essaye de faire des news dessus, impossible, il ne me propose que des EJB3, non supporté par jonas4.8.6 (par defaut)...

    Que cela ne tient je ferrais à la main
    je vais dans le "ejbModule", j'ajoute un package "testHello"
    Je crée les différents classes en m'aidant du tuto.
    Je modifie le ejb-jar.xml en fonction.
    Et je crée un "jonas-helloWorld.xml", qui n'existait pas,
    bizarre j'avais pourant bien précisé la cible mon jonas, et d'après certain lecture, ce fichier serait "indispensable"...

    Une fois celà fait clique droit sur "TestEAREJB" , ooo tiens c'est quoi ce "Java EE Tool -> Create EJB Client Jar, , whaou ça à l'air cool
    erreur pas moyen de défaire
    quand je mets Remove EJB Client Jar, j'obtiens une croix rouge sur mon projet même après des refresh
    Bon pas grave je virerais le client crée de base plus tard

    J'essaye ensuite d'export direct à partir de mon EAR, celà à l'air de fonctionner sauf que jonas à pas l'air d'accord...
    J'obtiens bien un EAR, sauf que quand je le place dans le apps/autoload
    je prends l'erreur suivante:

    2010-04-07 18:32:02,469 : ServiceManager.startServices : web service started
    2010-04-07 18:32:02,672 : J2EEServerMBean.wsgenLocalFile : Cannot generate web services for this component : 'C:\Tools\JOnAS-4.8.6\apps\autoload\TestE
    AR.ear.
    java.lang.Exception: Exception when executing WsGen.execute(String[])
    at org.objectweb.jonas_ws.wsgen.wrapper.WsGenWrapper.callWsGenExecute(WsGenWrapper.java:127)
    at org.objectweb.jonas.server.J2EEServerMBean.wsgenLocalFile(J2EEServerMBean.java:250)

    [...]
    at org.objectweb.jonas_ws.wsgen.WsGen.execute(WsGen.java:106)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at org.objectweb.jonas_ws.wsgen.wrapper.WsGenWrapper.callWsGenExecute(WsGenWrapper.java:122)
    ... 14 more
    Caused by: java.io.IOException: Cannot read jonas specific DD for EJB as the entry is not present
    at org.objectweb.jonas_lib.genbase.archive.EjbJar.getJonasEjbJarInputStream(EjbJar.java:361)
    at org.objectweb.jonas_lib.genbase.archive.EjbJar.loadDescriptors(EjbJar.java:191)
    ... 25 more
    2010-04-07 18:32:02,844 : ResourceServiceImpl.deployRars : Error when deploying '/C:/Tools/JOnAS-4.8.6/work/apps/jonas/TestEAR_2010.04.07-17.35.51/Tes
    tEARConnector.rar'
    2010-04-07 18:32:02,844 : ResourceServiceImpl.deployRars : null
    2010-04-07 18:32:02,844 : ResourceServiceImpl.deployRars : Undeploy rar of the ear application
    2010-04-07 18:32:02,844 : EarServiceImpl.deployEar : Error during the deployment of the rars files of the Ear file C:\Tools\JOnAS-4.8.6\apps\autoload\
    TestEAR.ear': Error during the deployment: java.lang.NullPointerException
    2010-04-07 18:32:02,844 : EarServiceImpl.doStart : Cannot deploy the file 'C:\Tools\JOnAS-4.8.6\apps\autoload\TestEAR.ear' : Error during the deployme
    nt of the rars files of the Ear file C:\Tools\JOnAS-4.8.6\apps\autoload\TestEAR.ear: org.objectweb.jonas.resource.ResourceServiceException : Error dur
    ing the deployment: java.lang.NullPointerException
    2010-04-07 18:32:02,844 : ServiceManager.startServices : ear service started
    Le serveur JOnAS 'jonas' version 4.8.6 est actif
    2010-04-07 18:32:02,906 : Server$1.run : Le serveur JOnAS 'jonas' est dÚmarrÚ sur rmi/jrmp
    Est ce que quelqu'un aurait une piste pour cette erreur?

    D'après mes recherches, j'ai cru comprendre que jonas avait besoin des squeletons ou des strubs pour fonctionner (je sais plus ou j'ai lu ça).
    Cela devait être mis dans un dossier org/objectweb dans les jar.
    Sauf que moi je ne vois nulle part ceci dans mes jar.
    Celà peut-il venir de là et si oui comment les générer?
    D'avance merci

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 93
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Résolu dans le sens ou j'ai abandonné
    je suis passé aux EJB3 + ANT et je m'en sors mieux

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. appel d'un ejb depuis une classe simple sur jonas
    Par mraniy dans le forum JOnAS
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 02h48
  2. problème de déploiement sur IIS
    Par salihovic dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2009, 12h00
  3. Problème de déploiement sur server 2003
    Par Jb_One73 dans le forum WebDev
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 19h14
  4. problème de déploiement sur le serveur
    Par lesultan2007 dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 14h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo