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Traitement d'images Discussion :

Problème pour faire la rotation d'une image(Avec ImageJ)


Sujet :

Traitement d'images

  1. #1
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    Par défaut Problème pour faire la rotation d'une image(Avec ImageJ)
    En effet je voudrais faire la rotationd'une image avec ImageJ. Pour cela j'ai écrit moi même un plugins en Java pour le faire.
    Si l'angle de rotation que je donne est de 90 ou 180 degré, le code marche bien (car cosinus et sinus retournent des valeurs entière).

    Mais si c'est des angles tel que pi/3, pi/5.... l'image subit la rotation mais devient dégradé. Car le cosinus et sinus ne retourne pas de valeurs entières

    Quelqu'un peut m'aider pour savoir comment implémenter correctement cette rotation.
    le code que j'ai écrit est le suivant

    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	//C[] (C[0],C[1]) centre de la rotation
            // V[] (V[0],V[1]) est la transformée du point (x,y)
     
    	private int[] TransRotate(int C[], int x, int y)
    	{
    	int[] V = new int[2];
     
    	double a = Math.cos(((angle/180)*Math.PI));
    	double b = Math.sin(((angle/180)*Math.PI));
     
    	V[0] =  (int)Math.round((x-C[0])*a - (y-C[1])*b + C[0] );
    	V[1] =  (int)Math.round((x-C[0])*b + (y-C[1])*a + C[1]);
     
    	// Résultat de la transformation
    	return V;

    angle est l'angle de rotation en degré. (angle/180)*Math.PI la conversion de l'angle en radian.

  2. #2
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    Par défaut
    Il n'y a pas de solution a ce problème.

    Je te conseille de retourner une valeur réelle (double ou float) au lieu d'un "int".

    Ensuite tu pourra interpoler la valeur d'intensité de ton pixel en te servant de ses voisins.

  3. #3
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    Par défaut Merci
    En réalité je travaille avec des images 8-bit. Les coordonnées (x,y) d'un points sont des entiers. Ce qui fait que lorsque je transforme un point (x,y) par la rotation, je convertit le résultat en entier

  4. #4
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    Citation Envoyé par tadjara Voir le message
    En réalité je travaille avec des images 8-bit. Les coordonnées (x,y) d'un points sont des entiers. Ce qui fait que lorsque je transforme un point (x,y) par la rotation, je convertit le résultat en entier
    Oui, j'ai bien compris.

    Il n'empeche qus si tu veux un résultat qui soit visuellement joli, il faut passer par des coordonnées réelles, puis une interpolation.

  5. #5
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    Par défaut ok.
    J'ai compris. Je vais implenter et je te tiendrai informer du résultats.

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