Bon voila, je suis débutant en Python et je suis les cours sur ce site. Un des exercices demande de créer un programme qui, au fur et à mesure des entrés de l'utilisateur, affichera, la moyenne, le maximum, le minimum et le nombre de toutes les valeurs entrées (voici le lien : http://python.developpez.com/cours/T...page=Chapitre6 ). J'ai fait ne tentative ... mais quand je l'éxecute, l'input apparait... et plus rien ne se passe après avoir entré une valeur. Le curseur va à la ligne sans que rien ne s'affiche. Help!
Voici mon programme avec mes commentaires.
C'est un peu le bazar vu sur cette fenetre mais la fenetre python est beaucoup plus large et les indentations apparaissent .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 nn=[] #définir nn pour pouvoir y ajouter a a=10 #définir a pour pouvoir entrer dans la boucle (aucune influence sur le programme) while a>=0: #commencer la boucle et la finir si a<0 d=0 #définir d pour commencer et recommencer la seconde boucle a=input('input a number') #correctement définir a = note voulue nn.append(a) #ajouter a à nn mdx=nn[0] #faire des trois valeurs la première valeur de nn et ainsi pouvoir progrésser de facon croissante mdn=nn[0] moy=nn[0] while d<=len(nn): #début de la seconde boucle qui permet de trouver le maximum (mdx), le minimum (mdn) et la somme des valeurs de nn (moy pour l'instant) qui s'arrete quand d dépasse la longueur de nn if nn[d]>=mdx: #si la d 'iéme' valeur est supérieure au mdx actuel, redéfinir mdx mdx=nn[d] if nn[d]<=mdn: #si la d 'iéme' valeur est inférieure au mnx actuel, redéfinir mnx mdn=nn[d] moy=moy+nn[d] #fait la somme de la d 'iéme' valeur et de toutes les valeurs précédentes d+1 #compteur +1 moy=moy/len(nn) #affiche les résultats et relance la boucle print mdx print mdn print moy print len(nn)
J'espère recevoir de l'aide rapidement
PythonBoa
Partager