Bonjour,

Pour les besoins d'un projet en entreprise je dois développez une application sur iPhone pour lesquels j'ai les éléments suivants :
  • Un slide-show type coverflow (comme l'applic ipad) et ses jaquette en rotation sur l'axe verticale
  • Boule en rotation sur l'axe verticale de manière prédéfinie
  • Animation de boutons (luminosité qui change) sur clic.


AU début je pensais m'appuyer sur le SDK iphone et faire du développement type animation de sprite, mais je suis limité pour ce qui est du coverflow et donc pensait utiliser de l'openGL/ES

J'ai cherché du côté de chez Apple je ne trouve aucune API "fournie" au-dessus de l'openGL/ES, sinon les appels bas niveau de Chronos et quelques classes. En bon fainéant je m'attendais à trouver des widgets, pour faire de l'animation rapide (genre les objets animé de l'application iPod).

Finalement j'ai trouvé un framework OpenSource sous licence LGPL :
cocos2d

Il me semble répondre sur les besoins d'animation, et basé sur l'openGL sur qui me permettrait de faire des transitions d'animation sur les views.

Merci pour toute réponse