Bonjour le forum,
Ma question est quelque peu complexe à formuler mais je vais quand même essayer.
J'ai réalisé un tableau Excel Tab 1 avec plusieurs lignes et colonnes. Les deux colonnes qui intéressent ma question sont la colonne Désignation (articles destinés à la vente) et la colonne Entrées qui regroupe la quantité reçue correspondant à chaque article. Je voudrais créer un deuxième tableau Tab 2 (sur la même feuille, pourquoi pas ?) constitué de deux colonnes, la col 1 qui sera sous forme de liste déroulante par exemple qui reprend l’ensemble des articles de la colonne Désignation de Tab 1, et la col 2 qui représente la quantité reçue. Par exemple : dans Tab 2 je choisis Article 3 et je saisis la valeur 10 dans la cellule correspondante, c’est alors qu’Excel 2007 cherche l’Article 3 dans Tab 1 et met la valeur 10 dans la cellule Entrées correspondante.Autrement dit,est-ce que lorsque je saisis ou choisis un nom dans la cellule Désignation de Tab 2 Excel est capable de trouver la cellule qui porte le même nom dans Tab 1 et donc il mettra la valeur correspondante dans la cellule Entrées correspondante.
Je dois dire que le second tableau Tab 2 sera une sorte de bon de réception de marchandises que je remettrais au fournisseur.
Je reste ouvert à toutes les propositions même si je serais ramené à apporter de grandes modifications.
Merci d'aance !
Partager