Bonjour,
Je suis debutant en Java et j'aimerais creer un programme qui permettent d'executer du code se trouvant sur un AIX 5.2.
Savez-vous s'il est possible de faire ce type d'action svp ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je suis debutant en Java et j'aimerais creer un programme qui permettent d'executer du code se trouvant sur un AIX 5.2.
Savez-vous s'il est possible de faire ce type d'action svp ?
Merci de votre aide.
Il nous faut un peu plus de détails...executer du code se trouvant sur un AIX 5.2
En fait, j'ai un serveur AIX 5.2 sur lequel j'ai developpé des scripts ksh.
Mon but serait de pouvoir lancer l'execution de ces scripts depuis mon appli Java sur mon poste Windows puis parser leur log pour pouvoir faire un retour dans l'appli Java.
Est-ce que ca parait plus clair ?
Je ne suis pas vraiment calé sur du linux mais ca parait faisable facilement avec un petit script ssh dispo depuis ta machine cliente (celle ou tourne ton programme java).
Il te suffira alors dans ton programme java d'appeler le script via:
Note: il te faut bien entendu un client ssh sur ton poste windows.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Runtime.getRuntime().exec("ta commande");
Une autre solution plus lourde est de déployer un WebServices sur ton serveur et d'y accéder depuis ton appli java.
si le serveur dispose d'un serveur ssh, utilise une api ssh publique poru java, tu te connecter au serveur et question et tu passe les commande par le pont ssh ainsi créé.
Super, merci pour vos reponses.
je vais regarder cette histoire d'api.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager