Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je cherche désespérément sur le net de la doc sur les références vers d'autres databases mde, mais je trouve jamais rien de très poussé
J'ai une application qui ouvre un menu principal avec une liste de nos dossiers, avec des filtres dès qu'un dossier est selectionner on on choisis par bouton les différens écrans de travail ou d'informations à leur sujet, plus d'autres boutons pour d'autres sous-menu pour des utilitaires et écran de stats.
Le projet devient tellement volumineux et complexe que chaque fois qu'il faut ajouter d'autres fonctionnalités, ou modifier l'écan ontenant les stats, créés et modifiés par mon collègue, cela devient compliqué pour tout recompilé, parfois c'est juste 1 petite modif par ci par là (en plus du casse-tête de savoir si on compile la bonne version)
Alors mon idée était de séparer l'appli en plusieurs databases mde, donc que j'appelle des sous-applis.
J'ai donc une appli principale où les boutons de menus outils et celui des stats ouvres les forms des autres applis. Pour cela j'ai mis dans mon applis principale les références vers les autres.
Voici une idée de comment:
AppMain ayant les références :
->AppWrkScreen
->AppUtilities
->AppScoreBaord
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment on fait dans le cas où par ex. l'appli AppUtilities doit appeler une fonction de AppWrkScreen, voir même du module principale AppMain.
De même pour les des variables que j'ai mis dans une classe, comment faire, si je la met et déclare dans AppMain, je n'arrive pas à l'appeler par les sous-applis.
Alors j'ai constaté aussi que les références ne sont pas lue de la même facon de référencer le mdb ou le mde. On dirait que comme le mde est compilé, le code est moins accessible, tout comme les tables liées, que je suis obligée de dédoubler dans chaque applis.
J'espère avoir su expliquer mon problème et que vous pourrais m'aider, car la je désespère. Je vous remercie d'avance.
Partager