Comprenez bien:
Il ne s'agit nullement de "balayer" l'idée de permettre le recours à anti-grain (ou à une quelconque bibliothèque susceptible de faciliter les chose) d'un revers de la main, et de ne plus revenir sur la décision.
Seulement, mes grosses craintes, si on démarre en utilisant des outils plus haut niveau que les primitives OS, sont:
Soyons honnêtes:
- Que l'on introduit dés le départ des dépendances qui ne sont ni forcément souhaitables, ni forcément souhaitées.
- Que l'on ne décide (parce que c'est "tellement plus facile comme cela") de ne pas s'intéresser à la problématique de fournir un support des possibilités "très bas niveau".
Si on décide de baser le développement sur (anti-grain ) une bibliothèque de rendu quelconque, c'est plus facile pour tout le monde:
Bref, cela nous permettrait d'avoir rapidement une première version présentable de Farfelue
- Goten ne doit pas *trop* s'intéresser à xorg, pas plus que François ou moi ne devons nous intéresser de trop près à GD ou à GD+
- Je ne dois pas partir battre la campagne à la recherche de quelqu'un qui maitrise suffisamment xorg ou GD pour nous "coacher" dessus
- La prise en main de (anti-grain ) la bibliothèque de rendu sera facilitée pour les développeurs
- ...
Seulement, tout à la joie d'avoir quelque chose "qui fonctionne", nous risquons d'être en quelques sortes emportés par notre élan et par notre enthousiasme, et de ne plus avoir l'envie ni le temps ("il y a encore tant à faire !!") de fournir le support des primitives fournies par l'OS.
D'autant plus que, durant la période de dev, nous risquons de toutes manières d'être confrontés à tellement de problèmes que nous n'auront de toutes façons sans doute pas le temps de chercher à "embrigader" un des tenors du sujet
Tout cela pour dire que l'intégration de anti-grain est, très certainement, à envisager en deuxième ligne, tout comme l'intégration de OpenGl ou autre système 3D est à envisager par la suite.
Mais je crois qu'il serait mauvais de baser le développement de base dessus
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