IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Fichier word dans excel (1 entrée par ligne)


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 11
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Fichier word dans excel (1 entrée par ligne)
    Bonjour à tous,

    J’ai un petit souci, je suis complètement novice dans les macros/VB et je cherche à transférer un document Word contenant des informations dans une base de données ou dans un feuille de calcul pour pouvoir effectuer des traitements dessus.

    Mes fichiers Word à transférer se composent d’une centaine d’entrées chacun.

    Chacune des entrées est composée de plusieurs paragraphes qu’on peut scinder en deux grandes parties.
    La première comporte les paramètres d’identification de l’entrée :
    Chaque information est dans un paragraphe distinct
    Il y’a entre 11 et 15 par entrée.

    Puis viens l’entrée en elle-même qui se compose de plusieurs paragraphes, mais leurs nombres n’est pas fixe.

    En paramètre commun à toutes les entrées : toutes commencent par une image/logo.

    Je souhaite obtenir une feuille de calcul avec un paramètre par colonne et un paragraphe de l’entrée par colonne. Bien sur, il me faudrait une entrée par ligne. A l’heure actuelle pour des documents Word plus simple (avec un nombre identique) de paragraphes par entrée j’utilise la commande « convertir en tableau ». Mais là, je ne sais pas trop comment faire.

    J’ai trouvé une base de macro qui permet de faire quelque chose de similaire, mais il me copie le document Word en plaçant chaque paragraphe sur une ligne…

    Dans un premier temps j’imagine qu’il faut que je formate un peu le document Word, mais je me demandais si je pouvais automatiser ça avec des macros. Dans un deuxième temps, il faudrait que je transfère le fichier Word dans une feuille de calcul.

    Peut-être qu’il faut que je formate le document Word, en mettant un caractère qui déclarerait le début et la fin de l’entrée, ainsi qu’un autre caractère qui déclarerait le saut entre paramètres d’identification de l’entrée et contenu de l’entrée.

    Ou alors, l’autre solution serait de modifier le fichier importé sous Excel grâce à la macro trouvée (cf. plus haut).

    Mais alors là, je ne sais pas…

    Merci pour votre aide !!

    Bonnes vacances à ceux qui en ont & Bon courage à ceux qui travaillent.

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 11
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Voilà la macro que j'ai trouvé et qui marche, mais elle transfert un paragraphe word par ligne....

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    Sub DonnéesWordVersExcel()
     
         Dim DocWord As Word.Document
     
         Dim AppWord As Word.Application
     
         Set AppWord = New Word.Application
     
         AppWord.ShowMe
     
         AppWord.Visible = True
     
         'Ouvre le document Word (Fichier.doc) et effectue une copie des données
     
         Set DocWord = AppWord.Documents.Open("C:\Documents and Settings\toto.rtf", ReadOnly:=True)
     
         With AppWord
     
              .Selection.WholeStory
     
              .Selection.Copy
     
         End With
     
         ' Copie des données dans Excel
     
         ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Paste
     
         ' Fermeture de Word
     
         AppWord.Application.Quit
     
         Application.CutCopyMode = False
     
    End Sub

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 11
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Peut être que je n'ai pas été très clair, mon document est de la forme:

    Entrée 1.

    ID 1

    ID 2

    ID 3

    Contenu 1

    Contenu 2

    Entrée 2

    ID 1

    ID 2

    ID 3

    ID 4

    Contenu 1

    Contenu 2

    Contenu 3

    Contenu 4
    ....


    je cherche à obtenir un fichier Excel de la forme suivante

    ID 1 ID 2 ID 3 ID4 ID5 ID 6 Cont 1 Cont 2 Cont 3 Cont 4
    Entrée 1
    Entrée 2
    Entrée 3
    Entrée 4
    ....

    Merci d'avance pour ceux qui ont une idée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 13h01
  2. [XL-2010] automatiser une date de modif d'un fichier word dans Excel
    Par chevalpm dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 09h00
  3. sauvegarde d'un fichier word dans excel
    Par buhrne dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 15h42
  4. [HTML] Ouverture fichier word ou excel dans une iframe
    Par bobby77 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 20h02
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo