Bonjour
J'ai une question qui peut paraître étrange mais qui est importante par rapport à un programme que je développe :
Comment tracer une droite à partir d'un algorithme de courbe de bezier ?
(Quelles coordonnées rentrer dans les points de contrôle)
J'ai trouvé cette fonction de bezier là. (sur laquelle j'envoie les points de départ, d'arrivée, ainsi que les coordonnées des deux points de contrôle, et le temps, compris entre 0 et 1).
Voici au cas où la fonction, en blitzmax :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 Function bezier(ex1,ey1,ex2,ey2,cx1,cy1,cx2,cy2,t#) bx1#=ex1+cx1 by1#=ey1+cy1 cx#=ex2+cx2 cy#=ey2+cy2 't# compris entre 0 et 1... a#=t# b2#=1-t# px=ex1*(b2#^3)+3*bx1#*(b2#^2)*a#+(3*cx#)*b2#*(a#^2)+ex2*(a#^3) py=ey1*(b2#^3)+3*by1#*(b2#^2)*a#+(3*cy#)*b2#*(a#^2)+ey2*(a#^3) newpx=px newpy=py EndFunction
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