IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Faire agir une macros sur plusieurs slides


Sujet :

VBA PowerPoint

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 93
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Faire agir une macros sur plusieurs slides
    Bonjour,

    Je suis en train de créer un fichier ppt et j'ai un petit soucis avec une macro.
    Sur mon slide 1, l'utilisateur remplis plusieurs cases avec des valeurs ensuite il éxecute une macro qui calcul automatiquement les valeurs des cases restantes.
    Sur mon slide 2, j'aimerai que certaines des valeurs précédantes soient récupérées et apparaissent dans des zones de texte.

    Mon problème est que je ne n'arrive pas a faire appel a un slide non actif.
    ex: ce qui serait parfait serait que quand l'utilisateur execute la macro qui calcul les valeur dans le slide 1, cette meme macro remplisse les cases du slide 2...

    Je pense que mon problème n'est pas très dur à résoudre mais c'est la première fois que je touche aux macros sur ppt...

    Pour info j'utilise powerpoint 2003

    Merci

    Yves

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP

    Un petit exemple sera plus parlant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Public Sub Transfert()
     
        ' déclaration des variables
        Dim objSld1 As Slide    ' pour la première slide
        Dim objsld2 As Slide    ' pour la deuxième slide
     
        ' affectation des slides
        Set objSld1 = ActivePresentation.Slides(1)
        Set objsld2 = ActivePresentation.Slides(2)
     
        ' on a deux formes dans slide 1 elle se nomme Rectangle 4 et dans slide 2 aussi
        objsld2.Shapes("Rectangle 4").TextFrame.TextRange.Text = objSld1.Shapes("Rectangle 4").TextFrame.TextRange.Text
     
    End Sub
    Une fois que j'ai nommé mes slides et affectés, je peux faire ce que je veux, que je sois positionné dessus ou non.

    Philippe

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 93
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Merci philippe pour votre réponse

    Ca marche très bien.

    Est ce qu'il est possible de mettre dans mon slide un "bouton" sur lequel lorsque l'utilisateur clique dessus, une certaine macro s'execute.
    Je pense savoir que c'est possible mais je ne sais pas comment.


    Merci

    Yves

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    C'est tout à fait possible, tu peux prendre une forme, un click droit et sur Action tu peux lancer une routine (macro).

    Tu auras des explications dans ce tuto qui te montrera comme utiliser les actions : Gérer la navigation dans un diaporama PowerPoint

    Philippe

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 93
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai bien trouvé les boutons d'actions comme tu me l'as indiqué mais celui ci n'est qu'un bouton d'action que dans le mode diaporama et non dans le mode normale du ppt.
    Comme je ne sais pas comment rendre possible la modification des zones de texte (par l'utilisateur) dans le mode diaporama, je veu que l'utilisateur modifie ses valeurs dans le mode normale. Comment rendre actif le bouton d'action dans le mode normale?

    Est-il possible de rendre figé des zone de texte, c'est à dire qu'elle soient non modifiable par l'utilisateur mais seulement par la macro?

    Encore une fois merci de ta réponse rapide

    Yves

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Ce n'est pas possible (du moins d'une manière simple) de faire ce que tu veux en mode normal (on a une discussion en cours sur le sujet), un bouton n'est actif qu'en mode diaporama.

    Il ne fait pas oublier que PPT est un logiciel pour faire des présentations qui s'affichent en mode diaporama.

    Figer des zones de texte est possible en passant par le masque, mais n'importe qui pourra les modifier.

    L'autre solution en mode diaporama serait de passer par des UserForms comme Excel qui servirait d'interface et remplirait par le texte les zones définies, mais il faut savoir que si l'utilisateur veut changer des choses, il pourra faire ce qu'il veut.

    Philippe

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 93
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bonjour,

    Est-il possible de faire un case dans laquelle il y aurait un menu déroulant avec plusieur choix possible?

    Vous m'avez parlé d'utiliser le mode masque pour protéger ce que je ne voulais pas etre modifiable par l'utilisateur, mais il me semblait que les masque n'etaient pas propre a un slide mais a tout le diaporama, or ce que je veu rendre protegé n'est pas la meme chose pour tous mes slides.

    Merci

    Yvespi

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Citation Envoyé par yvespi Voir le message
    Est-il possible de faire un case dans laquelle il y aurait un menu déroulant avec plusieur choix possible?
    Oui, tu peux utiliser les listes déroulantes comme dans un UserForm, elle s'utilisent de la même manière.

    Vous m'avez parlé d'utiliser le mode masque pour protéger ce que je ne voulais pas etre modifiable par l'utilisateur, mais il me semblait que les masque n'etaient pas propre a un slide mais a tout le diaporama, or ce que je veu rendre protegé n'est pas la meme chose pour tous mes slides.
    Pas simple, car tu utilises la version 2003 moins performante que la 2007 pour cela

    Tu ne veux pas de modification par l'utilisateur, peux-tu détailler l'utilisation globale de ce que tu veux faire pour mieux comprendre et peut être trouver une autre solution.

    Philippe

    Yvespi[/QUOTE]

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 93
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bonjour,

    Un pb reseau au boulot m'a empecher de me connecter a internet.

    Pour mon pb.
    je doi créer un fichier ppt qui doi permettre aux utilisateur de créer leur présentation ppt plus rapidement qu'avant (faire un fichier ppt type au lieu de recreer tout leur fichier et tout recalculer a chaque fois).

    Est ce que si je decide de le faire remplir par l'utilisateur en mode diaporama, cela me simplifi le pb du bouton d'action mais dans ce cas, comment fait on pour l'aisser les zone de texte comme "remplissable par l'utilisateur" et d'autre non? est il possible de faire un bouton d'action qui imprime lapresentation? est il possible de sauvegarder les donné rentrées par l'utilisateur?

    et pour finir, qu'elles sont les commande vba pour copier des valeur d'une zone de texte présente dans ppt et la coller dans une cellule d'un tableau excel?

    dsl, je pose beaucoup de question mais comme je vous l'ai dis, c'est la première fois que j'utilise autant de possibilités d'office...

    Merci

    Yvespi

Discussions similaires

  1. Faire cliquer une macro sur un bouton
    Par Lameth dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2008, 17h59
  2. utiliser une macro sur plusieurs fichiers
    Par papimcha dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2008, 16h23
  3. Installer une macro sur plusieurs postes
    Par titeZ dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 15h27
  4. [VBA-E] Comment appliquer une macro sur plusieurs cellules
    Par jeanpierreco dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2007, 10h54
  5. Faire boucler une Macro sur elle même..
    Par volganne dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2006, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo