Bonjour à tous
Après plusieurs recherches infructueuses sur le net et sur ce forum je sollicite donc votre aide.
J'ai une base de données avec une table de saisie dans laquelle l'utilisateur saisie une liste de référence. Ensuite une requête Union "regarde" dans des tables "sources" si les références saisies existent dans ces tables. Les références qui sont communes à la table de saisie et les tables "sources" sont alors affichées.
Voici ma question : j'aimerais que lorsque une des références saisies n'est pas connue, Access retourne la valeur "unknown", avec un résultat dans ce style :
P/N Decription Date
ref 1 xxxxx xxxxx
ref 2 unknown
ref 3 xxxxx xxxxx
ref 4 xxxxx xxxxx
Je ne connais pas bien Access et ce qui me semble le plus simple est de retourner la valeur "unknown" pour chacune des tables "sources" et ensuite supprimer les doublons dans la requête Union. Est-ce possible de faire comme cela?
L'autre idée que j'ai est de créer un bouton avec le code suivant pour faire la requête Union via VBA et spécifier "unknown" si uen référence n'est pas trouvée. Mais je ne sais absolument pas comment faire.
Mais après je ne sais pas comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 Dim SQL As String SQL = "SELECT [Article], [Cross1], [description]FROM [R_Concurrents]UNION SELECT [Article], [Crossdivers], [description]FROM [R_83723]UNION SELECT [Article], [CodeArticle], [description]FROM [R_PN en machine]UNION SELECT [CodeArticleCLient], [CodeArticle], [ArticleMarquage]FROM [R_Normes]"
Merci par avance pour votre aide
Ludo
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