Salut,
Je suis avec curiosité le développement, la mise en place du projet, pour voir jusqu'où il ira.
Je vois qu'il y a beaucoup de petits bouts de code lancés en l'air.
Est-ce qu'ils sont notés quelque part ou non ?
Je me disais que ce serait pratique de coder des petits trucs en parallèle, pas forcément définitif, histoire d'avoir un mini squelette, une mini architecture qui fasse quelque chose.
Histoire de discuter sur du concret et confronter la conception à la réalité, ce qui est bien plus stimulant j'ai envie de dire. Un code, on peut le manipuler, le sentir, etc.
Pourquoi je dis ça ?
- on peut mettre en place et tester des scénarios
Le seul défaut de cette approche c'est lorsqu'il faut refactoriser/renommer du code, et là les éditeurs C++ pêchent souvent niveau compréhension du code C++ (ou alors il faut que le développeur se soit habitué avec son plugin de son éditeur de texte favori).
Et sinon, je plussoie sur le fait de réfléchir en priorité sur le système de composition des "widgets" parce que :
- c'est là que se trouve peut-être votre plus-value, élément différentiateur (ce qui permettrait de se passer de ces super-objets)
- je pense que le système de layout en découlera en partie
- les primitives de dessin, c'est quasiment de l'ordre du détail (il y a plein de bibliothèques de dessin disponibles pour tester)
Enfin, ce sera avec plaisir que je vous apporterai des remarques, si vous voulez, par rapport à ce qui se fait dans WPF/Silverlight, qui sont très agréables pour le développement d'UI, la personnalisation du style des widgets (comme vous l'a déjà expliqué JolyLoic).
Je suis pas mal dedans en ce moment et j'ai déjà touché pendant mon stage.
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