IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XSL/XSLT/XPATH XML Discussion :

[XSLT] XSL distant dans XML ou autre XSL


Sujet :

XSL/XSLT/XPATH XML

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [XSLT] XSL distant dans XML ou autre XSL
    Bonjour,

    Je pense que la question a sûrement déjà été posée plein de fois mais je la repose quand même car en fait j'ai pas trouvé de réponse claire et nette à mon problème Donc désolée par avance si ça fait un peu doublon !!

    En fait j'ai des fichiers XML que je vais rendre disponible au téléchargement, et j'aimerais que ces fichiers gardent ma mise en page. Pour cela j'utilise un xsl à part.

    Maintenant, d'après mes recherches, les navigateurs ne veulent pas d'un xsl appelé dans un xml si celui-ci n'est pas dans des dossiers enfant du xml (je suis pas tout à faire sure de ce que je raconte là ).
    Mais il n'est vraiment pas possible que les fichiers qui seront téléchargés localement appelle mon xsl sur mon serveur web ?

    En mettant par exemple directement dans mon xml une petite partie xsl ou dedans j'importerais le xsl distant en faisant par exemple xsl:import, c'est pas faisable ? En tout cas, j'ai essayé mais IE me dit que j'ai pas le droit de mettre xsl:import de cette manière :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
     
    <xsl:import href="http://mon_site/styles/transform_xml.xsl"/>
     
    </xsl:stylesheet>
    Et Mozilla Firefox il a pas aimé du tout, il dit qu'il peut pas charger le xsl suite à une erreur inconnue ...

    Je suis pas si j'ai été claire mais je vous remercie par avance de vos réponses !!!

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 559
    Points : 21 621
    Points
    21 621
    Par défaut
    Citation Envoyé par poopsinou Voir le message
    Maintenant, d'après mes recherches, les navigateurs ne veulent pas d'un xsl appelé dans un xml si celui-ci n'est pas dans des dossiers enfant du xml
    Ça je ne sais pas. En revanche, les navigateurs tiennent à ce que le XSL appelé viennent de la même origine que le XML qui l'appelle. Le même nom de domaine, en gros. Dans le cas d'un fichier sur disque, par sécurité, aucun fichier n'est de la même origine que quoi que ce soit, même pas d'un autre fichier.

    Mais il n'est vraiment pas possible que les fichiers qui seront téléchargés localement appelle mon xsl sur mon serveur web ?
    Peut-être que si, mais il faudrait alors modifier les politiques de sécurité d'une manière que je ne connais pas.


    Une chose que tu peux tenter, c'est d'intégrer toute ta xsl au document xml de base, en utilisant une data URL. Recherche google sur data URL.
    Je n'ai pas essayé, je ne sais pas si ça marche .

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tout d'abord, merci pour ta réponse !

    Une chose que tu peux tenter, c'est d'intégrer toute ta xsl au document xml de base, en utilisant une data URL. Recherche google sur data URL.
    Je n'ai pas essayé, je ne sais pas si ça marche .
    Ca reviendrait un peu à mettre directement le xsl dans le xml je pense sauf que ce serait codé ... bon j'ai rien à cacher, alors c'est peut-être plus simple à mettre directement. Mais c'est une idée, je vais continuer à me renseigner dessus, peut-être qu'il y aurait de gros avantages à faire ce que tu dis !

  4. #4
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 559
    Points : 21 621
    Points
    21 621
    Par défaut
    Euh... Personnellement je ne connais pas de moyen de mettre du code XSL directement dans un code XML... À part le data URL.

    Par contre, il serait sans doute plus logique de fournir le fichier déjà transformé, oui.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il me semblait avoir vu un exemple le faisant hier mais j'arrive pas à retomber dessus, donc je suppose que j'avais pas bien les yeux en face des trous hein

    Par contre, il serait sans doute plus logique de fournir le fichier déjà transformé, oui.
    Tu veux dire que quand la personne clique sur "Télécharger", je transforme le fichier et lui donne le fichier mis en page à télécharger ?

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai fait des recherches sur les data Url mais je savais pas comment les inclure dans mon fichier xml, alors j'ai laissé tomber.

    Par contre, maintenant je transforme le fichier dans mon code vbscript et ensuite je l'affiche. Au moins comme ça, pas de soucis !

    Merci pour ton aide !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XSLT 1.0] XSL directement dans XML
    Par seak57 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2011, 15h42
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2008, 09h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 14h08
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 13h25
  5. [XSLT] Importer un fichier xml (i18n) dans un fichier xsl
    Par cassy dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2007, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo