Bonjour
Je dois créer un serveur DNS interne à mon entreprise pour pouvoir accéder aux différents sites web en développement de l'entreprise (jusqu'à présent, les urls des sites de dev étaient rentrés à la main dans les fichiers hosts de chaque machine), et je suis pour cela en train de faire des tests avec bind9.
J'ai fait les configs suivantes :
- /etc/bind/named.conf.local :
- /etc/bind/zones/maboite.com :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 zone "maboite.com" { type master; file "/etc/bind/zones/maboite.com"; }
Quand je fais des tests sur le serveur, ça marche nickel, je peux accéder aux sites de dev sur le serveur web via links, les pings marchent bien, ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $TTL 3600 @ IN SOA dns.maboite.com. benjamin.zik-online.com. ( 2010041901 ; Serial 3600 ; Refresh (1h) 600 ; Retry (10m) 86400 ; Expire (1d) 600 ) ; Negative Cache TTL (10m) @ IN NS dns @ IN A 192.168.0.10 ; serveur web de dev dns IN A 192.168.0.11 ; serveur dns * IN CNAME @
J'ai ensuite configuré mon poste windows pour prendre comme dns primaire notre serveur bind, mais là ça ne marche pas.
Autant nslookup dans l'invite de commande (cmd.exe) me retourne les bonnes IP, autant, quand je fais un ping, ça me retourne hote inconnu, et évidemment, je ne peux pas accéder aux sites de dev (site1.maboite.com, ...) dans mon navigateur.
Je ne vois pas comment résoudre la problème. Ma configuration est-elle mauvaise ? Y-a-t'il une subtilité quand j'aurais oublié de prendre en compte ?
Si quelqu'un a déjà rencontré le même souci et pourrait m'aider à le résoudre, ça m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avance
Partager