Bonjour!!
Bon mon problème va vous paraitre extrêmement simple mais je ne suis qu'un pauvre petit débutant e java web
Alors explications :
Je dispose d'une page jsp sur laquelle j'affiche des infos dans des champs textes :
ces infos sont :
quantité : à remplir par l'utilisateur
Prix : passé en paramètre d'une autre jsp, affiché dans un champ texte non modifiable.
Ce que je voudrais faire, c'est rajouter un champ total qui affiche (vous l'aurez compris) quantité*prix. Et ce qui serais encore mieux c'est que ce champs s'actualise à chaque modification de "quantité" par l'utilisateur. J'ai pensé tout d'abord à utilisé une servlet qui fasse ce calcul, mais premièrement ça me fait un peu trop penser à l'utilisation d'un marteau piqueur pour enfoncer un clou, et de plus étant donné que je ne sais pas comment appeler une servlet autrement que via un formulaire/bouton submit, cela m'impose l'ajout d'un formulaire (alors que j'en ai déjà un...)
Bon pour plus de compréhension voici mon code :
Vous pouvez remarquer que j'ai vaguement tenté un petit quelque chose en ajoutant du java mais premièrement ça ne prend pas en compte l'actualisation de mon champ, et deuxièmement java ne prend pas les nom des champs comme des variables... c'est plus pour illustré la façon dont je voudrais procéder que pour autre chose quoi ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1" pageEncoding="ISO-8859-1"%> <%@ page import="com.model.Mag.Panier" %> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>Commande</title> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Style" href="Style.css" /> </head> <body> <form action="Ajout" method="post"> <h2>Commande de produits</h2> <p>Quantité : <input type="text" name="Quantite" value="1"/><br /> prix : <input type="text" name="Prix" value=<%out.print(request.getParameter("Prix")); %> readonly="true"/> Prix total : <input type="text" name="total" value= <% int quant=Integer.parseInt(Quantite); int prix=Integer.parseInt(Prix); out.print(quant * prix); %>/></p> <input type="submit" name="valider" value="commander"/> </form> </body> </html>
Bon bah voilou, a vos clavier!!! et merci d'avance pour les réponses!!!
Partager