Bonjour,
je travaille sur un projet où je doit afficher un arbre avec richefaces, l'objectif c que l'utilisateur va choisir l'arbre a affiché a partir d'une liste déroulante puis afficher l'arbre choisis. le probleme que j'ai c'est que le composant garde toujours la meme structure que le premier arbre charger(celui par defaut) lorsque je choisi un autre arbre, il s'affiche tres bien mai j'ai une erreur lorsque je sélectionne un noeud.
voici l'erreur que j'ai:
com.sun.faces.lifecycle.UpdateModelValuesPhase execute
ATTENTION: /web/sectorisation/SR-E000.xhtml @47,130 nodeSelectListener="#{treeBean.nodeSelectListener}": java.lang.IllegalStateException: No tree element available or row key not set!
voici le bou de code pour le composant <tree>:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
<select jsfc="h:selectOneMenu" title="Type de séctorisation" id="TypeRelation" value="#{treeBean.relationType.libelle}" required="true" style="width: 150px;">
       <t:selectItems value="#{treeBean.listeTypes}" var="listeType" itemLabel="#{listeType.libelle}" itemValue="#{listeType.value}"/>
       <a4j:support event="onchange" reRender="tree"/>
</select>
 
<rich:tree id="tree" styleClass="tree1" nodeSelectListener="#{treeBean.nodeSelectListener}" stateAdvisor="#{treeAdvisor}"
                reRender="selectedNode" ajaxSubmitSelection="true"  switchType="client"
                value="#{treeBean.treeNode}" var="item" ajaxKeys="#{null}">
        	<rich:treeNode iconLeaf="../../img/leaf.png" icon="../../img/node.png">
	<h:outputText value="#{item.libelle}" />
</rich:treeNode>
</rich:tree>
aider mois SVP c urgent !!!!!